Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2010-07-02 21:48:11
- Ber
- Member
- Registered: 2006-03-28
[fr-fr] [Réglé] Un système d'agenda
Bonsoir, je viens chercher votre aide car je sèche littéralement…
Dans la partie agenda de mon site, j’aimerais afficher les articles par ordre “alphabétique” …
Les titres de mes articles commencent par une date du genre 10/02/2009, 04/06/2010 …
J’aimerais faire en sorte que les articles s’affichent les un en dessous des autres suivant l’ordre des dates (de façon chronologique du plus vieux au plus récent) …
Ma seconde question : est-ce possible de faire un changement de catégorie automatique? Pour un événement qui appartient à la catégorie (non passée), lorsque sa date serait passée, sa catégorie deviendrait (passée) ?
Merci pour votre aide !
A+
Ber
Last edited by Ber (2010-07-04 19:25:55)
Re: [fr-fr] [Réglé] Un système d'agenda
Bonjour Ber,
J’ai déjà eu un besoin similaire : afficher une liste d’articles (événement) par dates et les effacer de cette liste quand l’événement commence.
Pour cela j’ai tout simplement utilisé le champ date de l’article dans lequel j’ai entré la date et l’heure du début de l’évenement (date future).
Et ensuite afficher le résultat avec un <txp:article time="future" />
qui va uniquement afficher les articles qui ont une date future.
En demandant un classement par date et en utilisant <txp:if_different>
je suis arrivé à une présentation de ce type :
- 2010
- Juill
- Article 1
- Article 2
- Sept
- Article 3
- Déc
- Article 4
- Article 5
- Juill
- 2011
- Janv
- Article 6
- Janv
Cette page doit afficher en moyenne une 10e d’évènements par an, mais si tu dois gérer des évènements journaliers ou hebdomadaires, je te conseil le plug’in smd_calendar
#3 2010-07-03 11:43:46
- jpdupont
- Member
- Registered: 2004-10-01
Bonjour,
Ceci peut éventuellement t’aider ?
#4 2010-07-03 21:01:46
- Ber
- Member
comment as-tu paramétré le champ date lors de la production d’un article?
#5 2010-07-04 07:04:11
- jpdupont
- Member
- Registered: 2004-10-01
C’est à moi que tu poses la question ?
- Ce n’est pas mon code, mais je l’avais marqué, car je trouvais intéressant.
Comme l’explique Sacripant, quand tu crées un article, tu n’as pas de paramétrages possibles (voir les cases à remplir avec J, M, A en bas de colonne droite).
Cependant, tu peux soit le laisser à la date de création de l’article, (= ne rien changer), soit le placer à la date/heure de fin de manifestation (dans le futur donc).
Tu retrouveras les articles/événements du futur en utilisant le paramètre “time=future” de txp:article ou txp:article_custom.
Par défaut, TXP affiche les articles dont la date/heure est passée.
Dans un système d’agenda, tu affiches les articles dont la date/heure n’est pas encore passée. Si tu utilises time = future, dès que la date/heure est atteinte, l’article n’est plus affiché.
#6 2010-07-04 12:49:29
- Ber
- Member
Je suis probablement nul dans l’histoire mais comment faire pour placer à la date/heure de fin? (dans le futur) ou dans le passé?
Salut Ber
Les articles ont des dates de publications et des dates d’expiration, par défaut quand tu crés un article, sa date de publication est automatiquement mise à la date du jour, mais tu peux modifer cela, dans la page rédiger (la ou tu ecris tes articles), regarde au dessus du bouton “Publier” il y a un lien “Plus”, clique dessus et tu verras les dates de publications,date d’expiration (cette dernière est par défaut vide).
A+
#8 2010-07-04 18:33:36
- Ber
- Member
Merci bien… cela dit, j’ai un soucis avec l’upload d’image mais je vais ouvrir un autre topic :(
Pages: 1