Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2010-07-02 21:48:11

Ber
Member
Registered: 2006-03-28

[fr-fr] [Réglé] Un système d'agenda

Bonsoir, je viens chercher votre aide car je sèche littéralement…

Dans la partie agenda de mon site, j’aimerais afficher les articles par ordre “alphabétique” …

Les titres de mes articles commencent par une date du genre 10/02/2009, 04/06/2010 …
J’aimerais faire en sorte que les articles s’affichent les un en dessous des autres suivant l’ordre des dates (de façon chronologique du plus vieux au plus récent) …

Ma seconde question : est-ce possible de faire un changement de catégorie automatique? Pour un événement qui appartient à la catégorie (non passée), lorsque sa date serait passée, sa catégorie deviendrait (passée) ?

Merci pour votre aide !

A+

Ber

Last edited by Ber (2010-07-04 19:25:55)

#2 2010-07-03 11:14:51

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

Re: [fr-fr] [Réglé] Un système d'agenda

Bonjour Ber,

J’ai déjà eu un besoin similaire : afficher une liste d’articles (événement) par dates et les effacer de cette liste quand l’événement commence.

Pour cela j’ai tout simplement utilisé le champ date de l’article dans lequel j’ai entré la date et l’heure du début de l’évenement (date future).

Et ensuite afficher le résultat avec un <txp:article time="future" /> qui va uniquement afficher les articles qui ont une date future.

En demandant un classement par date et en utilisant <txp:if_different> je suis arrivé à une présentation de ce type :

• 2010
    • Juill
      • Article 1
      • Article 2
    • Sept
      • Article 3
    • Déc
      • Article 4
      • Article 5
  • 2011
    • Janv
      • Article 6

Cette page doit afficher en moyenne une 10e d’évènements par an, mais si tu dois gérer des évènements journaliers ou hebdomadaires, je te conseil le plug’in smd_calendar

#3 2010-07-03 11:43:46

jpdupont
Member
Registered: 2004-10-01

Bonjour,
Ceci peut éventuellement t’aider ?

if_different etc

#4 2010-07-03 21:01:46

Ber
Member

comment as-tu paramétré le champ date lors de la production d’un article?

#5 2010-07-04 07:04:11

jpdupont
Member
Registered: 2004-10-01

C’est à moi que tu poses la question ?
- Ce n’est pas mon code, mais je l’avais marqué, car je trouvais intéressant.

Comme l’explique Sacripant, quand tu crées un article, tu n’as pas de paramétrages possibles (voir les cases à remplir avec J, M, A en bas de colonne droite).
Cependant, tu peux soit le laisser à la date de création de l’article, (= ne rien changer), soit le placer à la date/heure de fin de manifestation (dans le futur donc).
Tu retrouveras les articles/événements du futur en utilisant le paramètre “time=future” de txp:article ou txp:article_custom.

Par défaut, TXP affiche les articles dont la date/heure est passée.
Dans un système d’agenda, tu affiches les articles dont la date/heure n’est pas encore passée. Si tu utilises time = future, dès que la date/heure est atteinte, l’article n’est plus affiché.

#6 2010-07-04 12:49:29

Ber
Member

Je suis probablement nul dans l’histoire mais comment faire pour placer à la date/heure de fin? (dans le futur) ou dans le passé?

#7 2010-07-04 13:46:11

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Salut Ber

Les articles ont des dates de publications et des dates d’expiration, par défaut quand tu crés un article, sa date de publication est automatiquement mise à la date du jour, mais tu peux modifer cela, dans la page rédiger (la ou tu ecris tes articles), regarde au dessus du bouton “Publier” il y a un lien “Plus”, clique dessus et tu verras les dates de publications,date d’expiration (cette dernière est par défaut vide).

A+

#8 2010-07-04 18:33:36

Ber
Member

Merci bien… cela dit, j’ai un soucis avec l’upload d’image mais je vais ouvrir un autre topic :(

Board footer