Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2010-04-05 16:25:50
- cypri3
- New Member
- Registered: 2008-03-26
[fr-fr] Gestion d'utilisateurs
Bonjour,
Je suis en train de développer un album photo en ligne.
Pour accéder au site, j’ajouterai manuellement les utilisateurs, qui recevront un mot de passe.
J’avais pensé utiliser les utilisateur n’ayant aucun privilège de textpattern, et de leur autoriser l’accès à la page d’administration pour changer leur mot de passe.
J’ai modifié le fichier /lib/admin_config.php pour autoriser ‘admin’ et ‘tab.admin’ pour les utilisateurs de type 0 (aucun privilège).
Cependant, il m’est toujours impossible de me connecter à textpattern avec mon utilisateur.
Quand je me connecte par exemple en tant que rédacteur, que je change les droits de celui ci en aucun privilège (en utilisant le compte admin dans un autre navigateur), mon visiteur peut bien accéder à la page pour changer de mot de passe.
Est-ce que quelqu’un à une idée sur le fichier php à modifier pour se connecter au backoffice avec un utilisateur sans privilège?
Merci des vos réponses
Cypri3
#2 2010-04-05 17:33:51
- cypri3
- New Member
Re: [fr-fr] Gestion d'utilisateurs
Voilà c’est bon, j’ai trouvé.
Si ça intéresse quelqu’un, il suffit de modifier dans le fichier /textpattern/include/txp_auth.php à la ligne 51
Remplacer ça :
$name = safe_field(“name”, “txp_users”,
“name = ‘$safe_user’ and (pass = “.join(’ or pass = ‘, $passwords).”) and privs > 0”);
par ça :
$name = safe_field(“name”, “txp_users”,
“name = ‘$safe_user’ and (pass = “.join(’ or pass = ‘, $passwords).”) and privs >= 0”);
Voilà il ne me reste plus qu’à chercher comment on indique que le post est résolu
Last edited by cypri3 (2010-04-05 17:37:33)
Salut cypri3
Je n’ai pas trop compris ce que tu cherches a faire!
Tes utilisateurs doivent se loguer pour voir des pages de ton site ou pour ajouter des photos a ton album? (c a d ont il besoins d’avoir accès au backend?)
Parce qu’il y a des plugins qui peuvent t’aider comme:
mem_self_register : permet à des utilisateurs de s’enregistrer automatiquement (avec ou sans accès au backend), modification des mot de passes utilisateur.
ign_password_protect : protege des parties du site pour ne laisser que les utilisateurs loggués
Explique un peu plus le fonctionnement souhaité de ton site on pourra peut être te donner des tuyaux, car hacker le code de txp t’obligera à refaire tes hacks à chaque mise à jour!
A+
(Merci Nico)
Last edited by Dragondz (2010-04-08 15:41:05)
#4 2010-04-08 14:19:13
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Dragondz wrote:
mem_sekf_register
mem_self_register
of course, tout le monde aura corrigé :)
Nico
#5 2010-04-17 14:13:19
- cypri3
- New Member
Salut,
Merci pour vos réponses.
En fait ce que j’ai fait c’est un site où je partage des photos avec des gens qui doivent s’authentifier pour se connecter.
J’ai un formulaire de connexion en page d’accueil.
Le truc c’est que s’il faut s’identifier, il faut pouvoir créer un compte.
Si je laisse la création de compte en libre accès à tout le monde, ca ne sert plus à rien de devoir se connecter.
Donc pour faciliter mon travail, j’ai utilisé les utilisateurs de textpattern.
Quand on crée un nouveau utilisateur, txp envoie un mot de passe impossible à retenir, donc pour ne pas avoir à faire une page pour changer le mot de passe, j’ai fait un lien vers le back-end qui ne laisse que l’accès à la modification de son mot de passe.
(en utilisant les pages de txp, je sais que c’est déjà un minimum sécurisé)
Je garde le nom de ce plugin de coté et je l’utiliserai pour mon prochain site
@+
Cypri3
Pages: 1