Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2009-07-14 07:48:30
- tonym06
- Member
- Registered: 2009-07-14
[fr-fr] Attribuer une class différente un article sur deux
Bonjour à toute la communauté Textpattern,
Je suis nouveau. J’ai découvert TXP il yu a quelques temps et je suis vraiment conquis et j’ai mis en forme la structure de mon site.
Ceci dit, je suis déjà confronté à quelques petites difficultés et j’ai besoin de votre aide.
Mon premier petit souci concerne la création d’un module pour afficher une liste d’articles.
Je souhaiterais attribuer dans ma liste une class CSS différente un article sur deux. Le but de cette alternance étant par exemple d’avoir une couleur de fond différente un article sur deux: 1er article: <div class=“rouge”>, 2ème article: <div class=“bleu”>, 3ème article: <div class=“rouge>…etc…
Je ne vois pas bien comment faire ça alors que ça doit probablement être tout simple.
Peut-être en utilisant un tag conditionnel?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait sympa…
Merci d’avance, ciao…
Re: [fr-fr] Attribuer une class différente un article sur deux
Salut tony
Avant tout bienvenu dans la communauté textpattern ;)
Pour ton petit souci il y a plusieurs solutions possibles (j’en vois 2 à vu de nez).
- Utiliser le plugin zem_nth qui permet de gérer les alternaces
- Utiliser txp:variable : ex: mettre dans le gabarit avant ton txp:article: <txp:variable coul=“bleu” /> et dans <txp:article form=“taforme” /> mettre un truc dans taform :
<txp:if_variable coul="bleu">
<div calss="bleu">
<txp:variable coul="rouge" />
<txp:else />
<div class="rouge">
<txp:variable coul="bleu" />
</txp:if_variable>
<txp: body />
C’est un exemple de code que je n’ai pas testé donc a adapter à ton besoin!
A+
#3 2009-07-15 08:31:36
- tonym06
- Member
Salut Dragondz,
Je te remercie tout d’abord pour ton accueil et ensuite bien sûr pour les solutions que tu m’apportes.
C’est exactement ce que je cherchais. Je vais faire un essai avec le plugin et je reviendrai pour dire si ça marche. Mais je n’en doute pas.
Merci encore pour cette réponse pertinente et rapide qui m’aide beaucoup. En plus j’ai encore découvert un truc avec txp:variable. C’est nickel!
Bonne continuation, @ bientôt.
PS: il n’est pas exclus que je vienne vous embêter encore avec mes questions à l’avenir! ;)
#4 2009-07-15 08:37:01
- tonym06
- Member
Je reviens déjà!
Juste pour dire que je viens d’installer zem_nth et qu’en lisant l’article “aide”, je trouve ça:
Examples for use in an article form:
<txp:zem_nth step=1 of=2><div class=“red” /></txp:zem_nth>
<txp:zem_nth step=2 of=2><div class=“blue” /></txp:zem_nth>
Alternate colours.
C’est donc exactement ce que je demandais et c’est on ne peut plus simple. Même les couleurs d’exemple sont les mêmes! Parfait!
Tant mieux pour toi!
Pout txp:variable c’est un tag qui a été ajouté a textpattern récemment (depuis la version 4.0.7) et je peux te dire que les prochaines versions vont apporter leur lot de nouveautés.
Bonne continuation.
#6 2009-07-15 11:05:47
- tonym06
- Member
Merci pour l’info. Je suis en TXP 4.0.8 et je ne connaissais pas du tout txp:variable.
Je vais essayer d’en trouver un peu plus sur ce tag pour voir à quoi il peut servir et comment on l’utilise.
Sinon, je suis impatient de voir les nouveautés dont tu parles. So wait and see…