Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] Textpattern : que du bonheur
Bonsoir
Je poste aujourd’hui car je suis encore une fois bluffé par txp!!
Comment?
Eh bien ça vous déjà arrivé de taper un code en vous disant qu’il marchera pas, mais bon juste pour essayer avant de faire un debugage?
Ben ça m’est arrivé aujourd’hui!
Voila le code:
<txp:if_section name="produits">
<div id="center1">
<h1><txp:section title="1" /></h1>
<txp:category_list parent="prod" exclude="prod" this_section="1" wraptag="ul" break="li" class="myprod" sort="id">
<txp:article_custom category='<txp:category />' type="principal">
<h3><txp:title /></h3>
<txp:excerpt />
</txp:article_custom>
</txp:category_list>
</div> <!-- fin center -->
</txp:if_section>
Imbriquer un txp:category_list avec un txp:article_custm qui lui même utilise un txp:category comme paramètre, … eh bien ça marche! je n’en revient pas!
Comme quoi le code de txp est de toute beauté!
Je sais que ce poste n’apportera rien de spécial mais je tenais a le dire car souvent on post quand on a des ennuis ou des bugs et pas quand ça marche mieux que ce qu’on espérait!
Bonne soirée aux txpiens!
#2 2009-05-28 05:48:26
- jpdupont
- Member
- Registered: 2004-10-01
Re: [fr-fr] Textpattern : que du bonheur
Bonjour Dragonz,
Ton code m’intéressait car je cherchais hier le moyen de générer une liste de noms de catégories, séparés par une virgule, pour passer ça comme paramètre à un plugin.
Category_list retourne les titres, et pas les noms ! avec parent et exclude, je parvenais pourtant à bien lister ce que je voulais.
J’ai donc copié/collé ton code (qui semble retourner le nom de la catégorie) et ça fonctionne !
<txp:adi_cat_menu article_attr='sort="title asc"' this_section="1" section_sensitive="1" link="0" categories='<txp:category_list parent="9-cours" exclude="9-cours" wraptag="" break=","><txp:category /></txp:category_list>' />
</div>
Last edited by jpdupont (2009-05-28 17:33:00)
J’ai mis un moment avant de comprendre le code lol.
Mais en gros ça permet de lister les articles par catégories ?
Et en effet, pouvoir avoir de telle combinaison, c’est assez remarquable.
Merci Dragonz. je suis friand de ce genre de post pour comprendre et apprendre à mieux appréhender txp.
Le seul code que j’avais analysé, c’est le gabarits par défaut de txp. Ça fait un moment que je me dit qu’il faut que j’installe des templates juste pour lire, tester et apprivoiser différentes combinaisons.
Content que cela puisse aider ;)
Dragondz a écrit:
Je poste aujourd’hui car je suis encore une fois bluffé par txp !
(…) Bonne soirée aux txpiens!
Merci Dragondz… C’est vrai que c’est quand même bien foutu ce p’tit TXP ! Et félicitation pour ta promotion “Dragondz : Moderator”
Amicalement,
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
#6 2009-06-03 15:29:34
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Pat64 wrote:
Et félicitation pour ta promotion “Dragondz : Moderator”
Ah oui tiens… J’avais pô vu… Félicitations ! ;-)
Nico
Merci pour les félicitations,
Je pense que quand on peut aider la communauté d’une façon ou d’une autre on le fait! surtout que c’est pas très compliqué de le faire pour une section comme celle ci, peu de mouvement et généralement pas de problème particuliers!
A+
#8 2009-06-05 05:10:24
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Je suis tout à fait d’accord. Et j’aurais dû dire plutôt “merci” que “félicitations”, c’est plus approprié (parole de modo).
Nico
#9 2010-06-07 17:36:31
- Vide-Dressing
- Member
- Registered: 2010-06-07
Super astucieux ! Non seulement c’est remarquable, mais en plus je sens que je vais bientôt en avoir besoin
Pages: 1