Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2008-12-08 11:15:50

fredmac
New Member
Registered: 2008-11-30

[fr-fr] Récupérer la css : help me

Bonjour,

Cela fait maintenant la troisième fois que txp me bouffe ma css. Le pointeur et la sélection sont vraiment par trop sensible. On fait sa modification et on enregistre. Trop tard, on se rend compte qu’une partie était sélectionnée et à disparu au passage. Cela ne m’arrive jamais dans un éditeur de texte (smultron ou autre).

C’est vraiment agaçant. Je me demande si l’étroitesse du textarea n’y est pas pour quelque chose. Bien que cette dernière soit étirable, j’ai un mal fou à faire une sélection du premier coup.

Enfin, j’ai conservée une page en cache sous safari, mais je ne parviens par à accéder à la css avec l’inspecteur. quelqu’un aurait-il une astuce à ce sujet ? Pas loin de 600 lignes quand même ma css

Merci

#2 2008-12-08 12:28:04

fredmac
New Member

Re: [fr-fr] Récupérer la css : help me

Bon, je me suis rabattu sur une ancienne version de ma css développée en local. Ce sera déjà ça de moins à réécrire.

Salutation

#3 2008-12-08 12:36:04

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Depuis le Finder :

Macintosh HD -> Utilisateurs -> Ton nom d’utilisateur ->Bibliothèque -> Cache -> Safari

Sélectionnes ton fichier selon sa date de création. Ouvrir le fichier avec TextEdit.

OU

Installer une extension WebDevAdditions ou/et SafariStand

Cordialement,

Last edited by Pat64 (2008-12-08 12:49:27)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#4 2009-01-08 09:47:26

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Website

Moralité, ne jamais bosser en direct sur l’interface textpatern. Mais sur un éditeur de texte pour avoir systématiquement une copie sur sa machine des Css, gabarits et modules.

Dragondz m’avait présenté l’extension firefox “it’s All Text” ici

J’avais trouvé dans cette extension une bonne façon de bosser. Malheureusement elle ne fonctionne par sous mac.

Je vais me pencher sur le plug’in textpattern pour l’éditeur textmate que j’utilise pour coder mes sites. Il a l’aire vraiment interessant. auto-completion des tags, macros, raccourcis etc… . Et à priori une synchronisation avec le backend de votre site.

Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de le tester.

D’autres mac users utilisent Textmate ici ?

#5 2009-01-08 15:29:12

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Il faut multiplier les sécurités.

Personnellement je bosse plus ou moins en direct dans textpattern mais avec des sécurités au passage :

1. Je fais régulièrement des copies de ma CSS dans Textpattern même. Du coup je peux faire des petites modifications directes au quotidien sans grand risque.
  2. Quand je bosse sur mes CSS, j’ai toujours un document texte ouvert dans lequel je colle ma CSS avant modification
  3. Je ne bosse en fait pas tout à fait directement dans Textpattern mais avec le plugin Web Developper pour Firefox. Quand le résultat me convient je colle dans Firefox (et comme j’ai les deux systèmes de sécurité sus-mentionné je ne prends aucun risque si ce n’est de perdre une ligne ou deux de boulot récent)

Je ne comprends pas bien “Le pointeur et la sélection sont vraiment par trop sensible”… Par contre il m’est arrivé par le passé (quand je ne prenais pas toutes ces sécurités), en bossant sur 2 sites à la fois, de me planter et de coller la CSS de l’un dans l’autre !

En général on s’en rends compte tout de suite et du coup, il faut ne plus toucher à rien. Éventuellement débrancher sa connexion internet. Et ouvrir, sois depuis un autre navigateur, sois depuis un autre poste n’importe quelle page du site en mode “travail hors connexion” et on retrouve sa CSS.

Nico

#6 2009-01-25 18:07:02

fredmac
New Member

Merci à tous pour ces précieux conseils…
Heureusement que j’avais conservé une version antérieur, ce qui m’a permis de ne pas repartir de zéro.

Pour TextMate, c’est du bonheur… fonce. Mais le bonheur à un prix (49$).

Board footer