Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2008-12-12 11:46:09

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

[fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Bonjour,

Je n’arrive pas, même avec les plugins existants à ma connaissance, à faire ça :

  1. Avoir un formulaire de connexion (identique à celui qui est à l’adresse /textpattern) mais sur une page publique du site (la page d’accueil, par exemple ou le pied de page de tout le site).
  2. Je précise : que ça soit une vraie connexion au backend de Textpattern
  3. Mais qu’une fois connecté par ce formulaire on reste (revienne) sur la page dusite en cours de consultation.

Est-ce que c’est possible à votre avis et comment feriez-vous ?


Nico

Offline

#2 2008-12-12 13:15:21

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Salut Nico

Je ne comprends pas ta demande précisément : le tag txp:password_protect te permet de te connecter en utilisant le username et password stocké dans la bdd, tu reste sur la même page, mais par contre tu n’est pas connecté au backend, car le cookie crée ne concerne que le front end, le backend lui a ses propres cookies!

Si ce n’est pas ça précise ta pensée car je n’est pas bien compris l’utilité de ce que tu demandes!

A+

Offline

#3 2008-12-13 12:04:04

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Merci pour ta réponse

Dragondz wrote:

mais par contre tu n’est pas connecté au backend, car le cookie crée ne concerne que le front end, le backend lui a ses propres cookies!

C’est justement ça le problème… Je voudrais qu’on se connecte au backend mais en retant dans le frontend

Pour afficher des données conditionnellement sur le fontend (comme des liens d’éditions par exemple) il y a tout un tas de solutions existantes mais il faut se connecter deux fois : une fois pour afficher les données “privées” et une fois dans le backend pour la partie admin.

Bon. Un exemple :
(mon problème est un poil plus complexe mais cet exemple a le mérite d’être parlant)

Si je veux placer des liens [modifier cet article] sur chaque article plus quelques menus spécifiques visibles uniquement par un administrateur (ou un rédacteur…), j’ai deux solutions :

  1. Soit je dois d’abord aller me connecter sur la page /textpattern et ensuite revenir à mon site (si j’utilise un plugin comme rvm_privileged). Ce n’est pas super sympathique, d’autant que ça pose souvent des problèmes de cache1.
  2. Soit je peux me connecter dans le frontend (avec un plugin comme ign_password_protect ou avec txp:password_protect) mais si je clique sur un lien [modifier cet article], comme je ne suis pas connecté au backend, le script index.php de textpattern prends le relais, je dois me connecter une 2e fois et en plus j’aboutis à l’article vide par défaut au lieu de l’article que je voulais éditer. Une fois connecté des deux côtés c’est OK, mais vu que ce genre de bidouilalge sert à faciliter les choses pour les mal-comprenants, c’est dur de leur explquer pourquoi il faut se connecter 2 fois ! Du coup je préfère encore la solution 1…
  3. Variante le la solution 1, je récupère le code du formulaire qui s’affiche sur la page /textpattern/index.php quand on n’est pas encore connecté et je le place quelque part sur le frontend… Mais c’est pas mieux, car une fois connecté je me retrouve dans le backend et je dois faire un retour en arrière et éventuellement un rafraichissement de la page2

1 En fait <txp:rvm_privileged /> serait parfait pour moi s’il y avait un formulaire de connexion au backend intégrable au frontend.
> rvm_privileged

2 naturellement ça doit pouvoir se corriger en php, relativement simplement, en prenant exemple sur l’index.php de textpattern mais là j’avoue mes lacunes…

Last edited by Niconemo (2008-12-13 12:19:10)


Nico

Offline

#4 2008-12-13 22:14:29

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Oula! Comprends rien. J’suis bête ou quoi :)

Nico : tu souhaites pouvoir modifier tes articles depuis le front-end? Heu, c’est ça… ou pas?

Si c’est bien ça, y’a une solution, via deux plugins, avec une première connexion préalable dans le back-end. On surf sur le site ; un lien apparaît sous chaque article ; on clic (ou pas) et, miracle, on se retrouve en back-end en mode modification du dit article.

Heu, c’est ça… ou pas?

Au fait… c’est quoi Textpattern?

Last edited by Pat64 (2008-12-13 22:16:23)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#5 2008-12-14 08:23:39

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Salut Patrick

Nico demande qu’il y’ait une partie protégé sur le front end (donc être connecté pour la voir)!

En regardant le code de txp ici

en vois qu’il crée 2 cookies quand on est connecté au backend (ligne 154 et 155), donc normalement quand on est connecté au backend on l’est aussi au front end, mais je n’ai pas testé!

A+

Offline

#6 2008-12-14 09:24:09

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Salut vous deux :)

Ok. C’est plus clair dans ma tête. Nico souhaite :

Un formulaire, depuis le front-end, d’identification des utilisateurs, tout en restant sur le front-end.

Réponse: oui c’est possible. Je travaille dessus (au cas où j’en aurait besoin – en fait l’utilité est certaine). Je réponds dans 2 à 3 jours.

Amicalement,


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#7 2008-12-14 09:40:53

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

D’après mes recherches et mes tests il n’est pas actuellement possible de le faire avec ign_password_protect, mais comme il est noté dans le forum du plugin, il y a l’option stay_logged (resté logué) qui permet de ne pas se ré autentifier a chaque visite du site! mais bon il y a pas encore de solution parfaite! en attendant celle de patrick bien sur ;)

Offline

#8 2008-12-14 09:47:25

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18
Posts: 557

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Pat64 wrote:

Nico souhaite :
Un formulaire, depuis le front-end, d’identification des utilisateurs, tout en restant sur le front-end.
Réponse: oui c’est possible. Je travaille dessus (au cas où j’en aurait besoin – en fait l’utilité est certaine).
Je réponds dans 2 à 3 jours.

Super ! Oui c’est tout à fait ça.

Et pour les liens d’éditions d’article dans le frontend il n’y a même pas besoin de plugin.
Il faut juste mettre, dans ses modules d’articles, un lien du genre :
<a href="/textpattern/index.php?event=article&step=edit&ID=<txp:article_id/>">éditer</a>
Après, bien sur, il faut protéger ce lien par un truc du genre rvm_if_privileged

Last edited by Niconemo (2008-12-14 09:47:51)


Nico

Offline

#9 2008-12-14 15:35:18

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Dragondz wrote:

D’après mes recherches et mes tests il n’est pas actuellement possible de le faire avec ign_password_protect, mais comme il est noté dans le forum du plugin, il y a l’option stay_logged (resté logué) qui permet de ne pas se ré autentifier a chaque visite du site! mais bon il y a pas encore de solution parfaite! en attendant celle de patrick bien sur ;)

Ben, j’ai pas de solution. Si ce n’est celles déjà prévues dans TXP. Je viens de tester l’utilisation des fonctions internes : ça marche. Juste maintenant à améliorer la présentation…

Stay tuned.


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#10 2011-07-27 09:31:24

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

La patience est une vertu, paraît-il …
Quelque chose vient d’arriver

Offline

#11 2011-07-29 16:27:33

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Ho ! Elle m’a doublé ;)

C’est assez vache quand même.


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#12 2011-07-29 16:52:56

CeBe
Plugin Author
From: Caen - Fr
Registered: 2010-06-25
Posts: 345
Website

Re: [fr-fr] Là je sèche : se connecter depuis une page du site

Pat64 a écrit:

C’est assez vache quand même.

Meuh non …

Offline

Board footer

Powered by FluxBB