Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2008-09-07 15:51:28
- mr_gruut
- Member
- Registered: 2008-01-29
[fr-fr] Recherche par mot clés
Bonjour,
Je suis le webmaster de http://www.breizhcustoms.com/ un petit webzine et j’ai mis en place le moteur de recherche de textpattern hier soir grace aux conseils de ce forum :)
Je n’ai qu’un seul soucis, les mots clés ne sont pas pris en compte dans la recherche…
Est-il possible de faire une recherche dans le site en se basant uniquement sur les mot clés et les titres d’articles ?
Histoire d’avoir des resultats un peu plus pointus quoi :D
Merci de votre aide :)
Re: [fr-fr] Recherche par mot clés
Bonjour,
regarde ici si tu veux mettre les mains dans le camboui ;-) et pour comprendre que TXP ne cherche par défaut que sur titre et body.
Le plugin ob1_advanced_search peut te donner des solutions.
françois
#3 2008-09-07 20:15:09
- mr_gruut
- Member
Je viens de regarder le plugin advanced search, bien documenté mais en anglais… Je vais encore passer pas mal d’heure sur ce moteur de recherche ^^
A quoi servent les mots clés s’il ne sont pas pris en compte dans le moteur de recherche ?
Tu ne connais pas un plugin qui me permet de créer un nuage de mots clés par hasard ? (a partir des mots clés de chaque article)
Merci :)
Last edited by mr_gruut (2008-09-07 20:18:10)
Les mots clés permettent une navigation transvesale : sur ce site et sur cette page seulement (reportages), la navigation latérale est uniquement constiuée de mots clés; si tu cliques sur un article tu verras apparaitre les mots clés relatif à cet article sous le titre.
Et j’ai utilisé ceci ?
Last edited by fpradignac (2008-09-08 05:30:40)
françois
#5 2008-10-23 20:49:49
- mr_gruut
- Member
Bonjour tout le monde,
Donc me revoila :) Toujours sur les mots clés. Le plugin est installé, j’affiche les mots clés de la section video (Espace video sur le site) mais voila quand je clique dessus, je reviens sur la meme page, il ne prend pas en compte les liens… et je ne voit pas comment configurer ça.
Autre soucis, j’aimerai afficher les mots clés par taille suivant leur popularitée mais je ne sais pas quoi faire ici : weightclass=“class name”
Imaginons que je remplace “class name” par “cloud_tag” , je met quoi dans mon css ?
- cloud_tag ?? mais ensuite ?
Rien n’est précisé sur le site de l’auteur et rien en cherchant sur le net… j’ai essayé de regarder sur des sites réalisé avec ce plugin mais ça n’a rien donné….
Si quelqu’un l’a deja utilisé ou s’y connais suffisement je veux bien un peu d’aide ^^ je suis un peu perdu :p
Je laisse les mots clés qui marchent pas en ligne pour la nuit si vous voulez jeter un oeil.
Merci de votre aide :)
#6 2008-10-25 14:50:36
- mr_gruut
- Member
Personne pour m’aider ?
Je commence a me dire que je vais changer de CMS…
Il y a de moins en moins d’infos sur textpattern. Dommage ….
Salut, mr_gruut,
Je suppose que le problème n’est pas un manque de fonctionnalité, ou de l’absence de connaissances sur ces fonctionnalités, mais plutôt un manque d’utilisateurs français dans ce forum qui peut répondre à toutes les questions possibles, en particulier des questions sur les différents plugins. L’avantage est vraiment pour ceux qui comprennent l’anglais et peuvent poser des questions dans les forum principes. Pas idéal pour tous les utilisateurs, bien sûr, mais…
Desole, je n’utilise pas le plugin ob1_advanced_search. :/
J’espère que vous trouverez la solution.
#8 2008-10-25 23:06:17
- mr_gruut
- Member
Oui je comprend bien, et effectivement j’ai beaucoup de mal en anglais…
La prochaine version de mon site ne sera pas sous txp, ça deviens trop compliqué pour moi de fouiller dans le forums anglais. Mais j’espere pouvoir finir cette version la quand meme :p
ça veux pas dire que je n’aime pas TXP, je l’utilise depuis pas mal d’années sur différents sites mais j’avais quelqu’un pour m’aider a résoudre les problèmes dans ce genre, malheuresement il a déménagé sur Paris et n’a plus le temp de m’aider..
Donc j’aimerai bien que mon nuage de mot clé fonctionne quand même un jour :D (au moins les liens vers les articles associés)
Il s’agit du plugin chh_keywords et pas ob1_advanced_search ^^
Merci quand même :)
Last edited by mr_gruut (2008-10-25 23:08:59)
Pages: 1