Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] un custom field en dehors des articles ?
Bonjour à tous,
Dans le dév. de mon site, je bloque. Mais je continue à creuser.
Voilà mon besoin :
Pouvoir ajouter une baseline ou une définition à mes catégories.
exemple :
dans un affichage par catégories (<if_category>), je souhaite afficher le titre de la categorie (<txp:category title=“1” />) et sous le titre, ben… un sous-titre.
categorie : soleil
sous-titre : pour rayonner comme un dieu.
Mais lors de la création de catégories, il n’est possible de renseigner que “name” et “title”.
Actuellement, je creuse mes recherches au niveau des custom-field, très pratique justement pour rajouter un sous-titre par exemple à un titre d’article.
Par contre, je n’ai pas trouvé de moyens d’utiliser ces champs en dehors d’un module article.
J’ai bien essayé de fouiller dans les plugins, mais je n’ai rien trouvé.
Et en extension, pourquoi pas pouvoir rajouter la même fonctionnalité pour les sections ou pour le site tout simplement. On peut être se sentir à l’étroit avec uniquement les balises <txp:site_name /> et <txp:site_slogan />.
Si jamais l’un(e) de vous aurait une solution à me proposer, je suis preneur.
Merci
Re: [fr-fr] un custom field en dehors des articles ?
Salut
Pourquoi ne pas créer une sous categorie pour mettre ton sous titre?
ou bien créer un article qui aura cette categorie que tu filtrerais avec un custom_field en affichant comme ceci:
<txp:article_custom soustitre="1" category="tacategory" form="titreseul" />
avec dans ton article un custom_field appelé soustitre qui aura la valeur 1.
A+
Bonjour,
Tu peux ajouter ton “sous-titre” dans ton “titre” encadré par une balise <span>
:
titre = soleil<span>pour rayonner comme un dieu</span>
et tu pilotes le span du titre avec une CSS. J’ai déjà utilisé ça pour avoir des titres d’articles en français/anglais.
françois
Merci pour votre aide,
1. rajouter un <span>
J’ai testé cette solution. En effet, ça fonctionne bien.
Malheureusement il me faut 2 balises txp distinctes. Je souhaite utiliser pour afficher ces titres le plugin “zem_ir” qui permet de remplacer un texte par une “image typographique” PNG.
Et pour générer une image pour le titre et une autre (parce qu’une autre couleur) pour le sous-titre il faut impérativement 2 balises. enfin, d’après mes tests.
2. créer un custom_field dans un article et appeler l’article avec <txp:article_custom>
Ou la.
Va falloir que je te relise 2 3 fois Dragondz. Comme ça, je crois pas avoir tout compris. Faut que je teste.
Peut-être dans le même ordre, j’avais pensé créer un article “sticky” juste pour le sous titre.
Mais j’essaye vraiment de simplifier la logique du backend pour ceux qui feront la mise à jour.
Avant de devoir expliquer à un client qu’il faut modifier un article pour modifier le sous-titre d’une catégorie, je vais essayer de creuser pour une autre solution.
3. créer une sous catégorie
Je n’ai encore jamais joué avec les sous-catégories. Il faut que j’essaye.
Last edited by sacripant (2008-10-08 09:40:52)
Tiens, au fait, comme l’indique Dragondz : pourquoi ne pas utiliser effectivement une sous-catégorie :
- tu crées une catégorie “soleil”
- tu crées une sous-catégorie de soleil qui s’appelle “pour rayonner comme un dieu”
- pour tes articles, tu attribues la catégorie “soleil” en catégorie 1, la sous-catégorie “pour…” en catégorie 2
- dans ton gabarit, tu affiches ensuite le titre de la catégorie 1 + le titre de la catégorie 2
Last edited by fpradignac (2008-10-08 10:43:38)
françois