Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2008-04-30 13:04:26
- Thierry Uso
- Member
- From: Montpellier
- Registered: 2006-01-08
[fr-fr] ign_password_protected
Bonjour,
J’aimerais contrôler l’accès aux pages de mon site par username/password ce que permet de faire, semble-t-il, le plugin ign_password_protected. Mais avant d’attaquer le codage, il me faudrait quelques infos supplémentaires :
— Comment faire en sorte que les utilisateurs autorisés soient dans une base de données qui ne soit pas celle de textpattern ?
— Comment faire en sorte qu’un seul login donne accès à l’ensemble des pages du site ? Est-ce qu’il suffit de mettre le contenu des pages à l’intérieur de la balise ign_if_logged_in ?
Merci de votre aide.
Re: [fr-fr] ign_password_protected
Salut thierry
J’ai utilisé une fois ce plugin qui est génial pour faire une page privé sur un site, et comme tu l’a ecrit il suffit de mettre ign_if_logged_in entourant tes pages et c’est bon, mais de préférance mieux vaut entourer le code html et faire un txp:else pour afficher une page par défaut pour le reste des gens.
Pour s’eregistrer il y a l’excellent plugin mem_self_register qui permet d’utiliser une autre table que celle de txp, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas utiliser celle de txp? il suffit de créer les utilisateur avec un privilège “none” (ou aucun en français) et c’est bon!
#3 2008-05-01 23:05:42
- Thierry Uso
- Member
Merci pour ta réponse,
J’ai suivi tes conseils et cela marche nickel.
J’utilise le formulaire de login de textpattern (par défaut). Il s’affiche en anglais et non pas en français ce qui peut perturber certains utilisateurs de “base”. Comment basculer en français ? J’ai regardé rapidement le code PHP mais je n’ai pas trouvé de solution.
Explique moi ce que tu as fait.
Tu affiche le formulaire de login comment? si tu envoie le lien: tonsite/textpattern eh bien c’est le choix de la langue du backend de txp qui est utilisé!
#5 2008-05-03 22:43:42
- Thierry Uso
- Member
J’utilise la version 0.5b9 du plugin.
J’affiche le formulaire de login par la balise ign_show_login avec les attributs par défaut.
En fait, le formulaire de login est construit en dur dans la fonction php ign_default_form. J’ai donc francisé les informations à cet endroit. Cela résoud le problème bien que que cela ne soit pas très élégant.
Je pense comme toi qu’il faudrait faire une légère modif du plugin, c’est surement qu’il n’utilise pas gettext ou gtxt (enfin un truc qui y ressemble) pour appeler le texte à afficher!
Mais du moment que ça marche le reste n’est que du cosmétique.
A+
Pages: 1