Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2007-10-01 20:30:09
- mng
- New Member
- Registered: 2007-10-01
- Posts: 2
[fr-fr] Possibilité de structuration
Bonjour,
Je désire construire mon site de la manière suivante:
1. Accueil
2. Services
Service 1
Service 2
Service 3
3. Réalisations:
Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
4. Contact
Mais je me pose plusieurs question :
1. Pour les Services et les Réalisations, je dois créer des catégories et y placer les articles ? Dans ce cas, Comment mettre du contenu dans la page sur laquelle le visiteur tombera si il clique sur le nom de la catégorie ?
2. Comment faire la page Contact alors qu’elle n’a à priori pas de catégorie parente (ou alors j’ai vraiment rien compris =) ) ?
3. Comment modifier le contenu de la page d’accueil ?
Merci d’avance pour vos réponse.
Last edited by mng (2007-10-01 20:36:16)
Offline
Re: [fr-fr] Possibilité de structuration
Salut mng
quand tu pointe vers une section ou une categorie tu es dans le cas de listes d’article que tu peux tester avec txp:if_article_list et txp:if_individual_article
pour savoir dans quel section tu es tu utilise txp:if_section (la page d’acceuil c’est : txp:if_saction name=”“) et pour la category c’est txp:if_category
Ces tag sont à utiliser dans ton gabarit ou des modules ce qui te permet de controler ce que tu affiche en fonction des différents cas!
Pour la page contact, tu peux mettre une categorie (disons que tu l’appel “contact”) et la tu met dans le gabarit:
<txp:if_category name="contact">
<txp:article form="taform">
</txp:if_category>
et tu écris un article et tu y met les infos contact, tu peux aussi enlever le txp:article et le remplacer par le contenu HTML directement, mais l’inconvénient c’est que si tu veux faire des modifs il faudra le faire sur le gabarit ou le module (perso je préfére modifier un article cela évite de casser le site à cause d’une faute de syntaxe!!).
Voila cela te mettra sur la piste, jette un coups d’oeil (même plisieurs ;) ) sur textbook et la liste des tags!
A+
Offline
#3 2007-10-02 08:50:31
- mng
- New Member
- Registered: 2007-10-01
- Posts: 2
Re: [fr-fr] Possibilité de structuration
Ok, merci
Je vais essayer
Offline
#4 2007-10-02 10:13:14
- Niconemo
- Member

- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
- Posts: 557
Re: [fr-fr] Possibilité de structuration
Le genre de site sue tu décris est ce que je réalise le plus souvent.
Voilà comment j’ai choisi de faire pour que le site soit le plus facile possible à éditer par la suite par le client.
(c’est peu ou prou ce que propose DragonDZ)
Une “page statique” (c’est à dire section sans articles…)
Ou pris dans un autre sens : une page avec un seul article !
Dans ce cas j’utilise un seul article avec le statut “persistant”, affiché en entier (et sans permalien)
Une section avec des articles et éventuellement catégories et un texte d’intro
Pour l’intro j’utilise le même procédé que ci-dessus : un article avec le statut “persistant”, affiché en entier (et sans permalien)
et, en dessous, la liste d’article, par catégorie ou non.
On peut aussi, imaginer, selon le même principe, un article persistant par catégorie qui sert d’intro à chaque catégorie.
des montages plus originaux : des sections imbriquées sans mod ni plugin !
Sur ce site, j’ai procédé de manière plus originale pour contourner le manque d’arborescence des sites sous TXP tout en profitant de sa facilité d’édition.
Chaque album est un article de la section “discographie” qui affiche lui même (automatiquement, sinon ,c’est facile) une liste d’article “associés” de la section “Chansons”. Pour y parvenir, il suffit de créer (pour la section “enfant”) des catégories d’articles de même nom que les articles de la section “parent”. Une habile gestion des tags permet de lier le tout.
C’est un casse-tête sympathique à mettre en place mais pour l’utilisateur final, c’est d’une simplicité diabolique : tout est automatisé ou presque.
Last edited by Niconemo (2007-10-02 10:17:16)
Nico
Offline
Pages: 1