Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-07-28 19:01:54

prassa
Member
Registered: 2005-10-23

[fr-fr] Problèmes avec les "vilaines" url

Bonjour,

J’essaye txp chez free (oui, je sais, c’est pas la panacée mais pour l’instant je n’ai que ça!) et je cherche à faire une page “Archives” qui reprendrais les articles publiés avec un classement par date et un autre par categories. Si je n’ai pas de problèmes à trier soit par année soit par catégories tous les articles publiés, je bloque cependant sur un point dès qu’il s’agit de classer plus finement les résultats de manière à les afficher sur des pages séparées (par exemple une seule page pour les article de 2007, une autre pour ceux de 2006, une autre encore pour la catégorie “Hobbies” et une autre pour celle des “Projets”, etc)
Par exemple je souhaiterai faire un tri plus limité sur tous les articles publiés sur l’année 2007, puis 2006, etc, puis afficher le résultat sur une page séparée. Avec les url propre cela ne semble pas poser de problèmes avec un lien du type : www.monsite/archives/2007/. Mais comment obtenir cette même adresse avec les “vilaines” url ??? Elle devrait être du type www.monsite/index.php?s=archives… mais pour le fin je bloque… :-((
Mrci d’avance
Phil

#2 2007-07-29 09:30:10

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Problèmes avec les "vilaines" url

Salut Prassa,

tu utilises un plugin pour ça ou non? car txp classe en fonction de la section, categorie et id mais pas par année sauf a utiliser un plugin!

Donc tu fais comment?

#3 2007-07-29 10:20:06

prassa
Member
Registered: 2005-10-23

J’utlise le plugin “rss_suparchive”. La page de ma section “Archives” rassemble tous les articles publiés, classés par années et mois. Dans une colonne, je souhaite également rassembler quelques liens de manière à trier cette première liste d’articles qui risque de devenir très importante dans quelques années. J’ai donc mis en place quelques liens des categories (categorie1, categorie2, etc) et souhaiterai faire de même avec les années (année1, année2, etc) de façon à avoir une vue d’ensemble des posts publiés dans une categorie X, ou sur une année X.
L’idéal serai aussi de forcer l’affichage sur la page de la section “Archives”. Pour l’instant, si je clique sur une categorie je ramène bien tous les articles qui lui sont rattachés, mais sur ma section default (page d’accueil).

La mise en place des liens sur les années est faite. Mon problème vient que le lien http://monsite/archives/2007 ne fonctionne pas chez Free. Il me faut donc trouver l’equivalant en url brutes (si cela est possible)…

#4 2007-07-31 08:25:29

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Désolé mais je ne connais pas la manip pour ça!

Essai de poser la question a Mary sur le forum des plugins, elle te répondra surement.

A+

Board footer