Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-06-25 21:32:18

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

[fr-fr] Navigation liens de catégories d'articles

Bonjour,

Dans une section, lorsque je clique sur un lien de catégorie d’article, la section utilisée pour l’affichage est la section “ default “. Est-ce qu’on peut modifier ce comportement ?

Ce que je souhaiterais faire :

• avoir 2 sections A et B. Des sections dont le contenu sera augmenté d’un article régulièrement ;
  • la section A doit avoir la même feuille de style que la section “ default “. C’est cette section qui accueillera les articles du thème principal du site web ;
  • la section B accueille des articles d’autres centres d’intérêt mais ne sont pas forcément en relation avec le thème principal du site. Ce sera une section plus confidentielle si je puis dire cela comme ça. Elle aura sa propre feuille de style.
  • pouvoir naviguer dans les articles et suivre les liens de catégories d’articles de la section B sans être contraint de quitter la section B.

Donc, si je clique sur le lien d’une catégorie d’article de la section B, Textpattern affiche ces articles avec la section default. La section default à une autre feuille de style d’où mon soucis.

Je m’y suis peut-être mal pris quelque part ?

Last edited by man-d (2007-06-26 01:49:02)

man-d

#2 2007-06-26 08:01:47

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Navigation liens de catégories d'articles

Pour les articles la section est affecté au niveau de la page “rediger” de l’article en même temps que les categories.

Ton souci c’est au niveau des listes d’articles, quand tu fais un lien vers une categorie celle ci s’affiche avec la section default , pour changer ça tu fais des liens du style:

www.tonsite.com/sectionB/?c=tacategorie

comme ca tu force l’affichage des articles de la liste d’articles de la categorie “tacategorie” dans la section “sectionB”

NB: cela fonctionne avec le choix de lien preference: /section/article je n’ai pas essayé avec les autres types.

Voila A+

#3 2007-06-26 22:16:27

man-d
Member
Website

Aha ! Intéressant. Je vais tester dès que possible. Merci :)

Edit : non ça n’a pas l’air de fonctionner. Selon le modèle d’url des liens de catégories que tu me fournis, txp me ramène toujours sur la page de la section (c’est bien) mais ne liste pas les articles de la catégorie.

J’ai l’impression, que si je souhaite naviguer avec les liens de catégories, il faut que la section contenant cet article soit réglée avec l’option “ sur la page d’accueil “ = oui et si non txp ne peut rien afficher car mes articles de la section A n’ont pas de catégories en commun avec les articles de la section B.

Ce que je cherche à faire c’est un peu comme deux sites en un grâce à 2 sections.

Last edited by man-d (2007-06-27 02:22:30)

man-d

#4 2007-06-27 09:19:18

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Et en essayant avec :

www.tonsite.com/?s=sectionB&c=tacategorie

cela donne quoi!

il faut pas oublier de mettre un txp:article dans le gabarit affecté à sectionB bien sûr.

#5 2007-06-28 00:09:21

man-d
Member
Website

Ça roule ! La section (et donc le gabarit) testé hier n’avait pas de txp:article mais txp:article_custom. Merci de l’avoir précisé dans ton dernier message. Ça change tout.

Donc les url du style www.monsite/section/?c=macategorie et www.monsite/?s=section&c=macatégorie fonctionnent très bien et txp n’utilise plus la page d’accueil pour lister les articles par catégories mais la section de mon choix.

Merci :)

man-d

Board footer