Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-04-14 22:56:11

reg
Member
Registered: 2006-09-23

[fr-fr] Problème affichage commentaires

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec l’affichage de mes commentaires. J’ai bidouillé la chose dans tous les sens pour essayé de trouver une solution mais rien à faire, je ne comprends pas.

Voilà j’aimerai afficher les commentaires et le comment_form uniquement une fois que l’on ait cliqué sur “commentaires” au bas de l’article correspondant. De cette façon il s’affiche sur ma page principle uniquement les articles. La liste des commentaires étant sur une autre page.

Il me semble que c’est la mise en page la plus courante pour les articles et les commentaires. Mais je n’arrive pas le faire.

Allez jeter un coup d’oeil sur ma page. Et cliquez sur “commentaires” pour vous rendre compte de mon problème.

Voici mon module “default”

<h3><txp:title /></h3>
<p class=“thesmall”>Posted <txp:posted /> by <txp:author /></p>
<p><txp:article_image /></p> <txp:body />
<p>
<txp:if_comments_allowed><txp:comments_invite /></txp:if_comments_allowed>

• <txp:if_individual_article><txp:else /></txp:if_individual_article>Filed under <txp:category1 link=“y” /> • <txp:category2 link=“y” /> </p>

</txp:if_individual_article>

Please Help. Merci

Last edited by reg (2007-04-14 22:56:54)

#2 2007-04-15 01:02:18

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Re: [fr-fr] Problème affichage commentaires

Bonne question tient… je ne crois pas avoir vu ça fait (au sens html du terme, sinon il suffit de cacher les trucs en javascript) avec TXP. Je me demande si c’est possible…

Il faudrait pouvoir utiliser deux modules pour un même article. Facile à faire avec deux sections, sauf qu’on a un problème de contenu dupliqué…. hmmm… peut-être sans afficher le corps de l’article…

Mouais, tu peux essayer ça. Disons que tu as /blog/ pour tes articles, avec un article /blog/pouet. Tu créé une nouvelle section, disons /commentaires/ (qui n’est pas affichée sur la page d’accueil, en rss, etc.). Tu lui colles un gabarit qui va ne rien afficher d’important en mode article_list, et en mode article solo qui va n’afficher que le titre de l’article (par exemple) en piochant à la main les articles de /blog/ et dessous les commentaires.

Hmmm.. oui mais non, ça demande deux URI pour un article dans la base de données de TXP

J’ai un peu le cerveau enfromagé là, je n’arrive pas à voir clairement la chose… mais clairement, sans plugin, c’est compliqué voir pas possible. Et non ce n’est pas si standard que ça… perso je crois n’avoir vu que A List Apart qui fait ça (sauf les sites qui utilisent un logiciel de forums pour gérer leurs commentaires).

Edit : heu, on parle bien de ne pas afficher les commentaires lorsque seul l’article est affiché hein ? Si c’est pour quand une liste d’article sont affichés, c’est très simple à faire, il suffit de virer les commentaires du module concerné).

Last edited by Jeremie (2007-04-15 01:03:33)

#3 2007-04-15 10:53:15

reg
Member

Merci de me répondre aussi rapidement.

Alors en fait c’est le contraire j’aimerai que les commentaires et le comment_form s’affiche uniquement quand seul l’article est affiché. Et que lorsque l’on clique sur “commentaires” au bas de l’article sur la page principale ça nous renvoi justement à la page avec l’article seul et les commentaires.

Mais je ne sais pas quel module il faut configurer pour permettre de faire cet affichage. Est-ce qu’il faut configurer comments_invite ?

Je ne comprends pas au ce situe mon problème.

J’ai trouvé un exemple. J’aimerai que ça ce présente comme sur ce site
Sur la page principale lui utilise le résumé de ces articles (est-ce que ça change tout?) moi je veux conserver l’article complet.
Par contre lorsque l’on souhaite lire la suite de l’article, il s’affiche comme article seul et suivent les commentaires et le comments_form. C’est exactement cet affichage que je souhaite sans utiliser les résumés sur la page principale.

Je ne comprends pas quoi configurer…

Merci pour l’aide.

#4 2007-04-15 12:16:58

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Ah ok. Plus simple déjà :)

Il te faut deux module, un pour l’affichage par liste, un pour l’affichage unique. Par exemple Article_liste et Article_solo. Pour les charger, tu utilises par exemple dans ton gabarit deux conditions :

<txp:if_article_list>
 <txp:article form="Article_liste" />
</txp:if_article_list>
<txp:if_individual_article>
 <txp:article form="Article_solo" />
</txp:if_individual_article>

Ensuite, tu mets dans ces modules ce que tu veux (titre, date de publication, auteur, etc.). Si dans tes Préferences est coché à oui Rajouter automatiquement les commentaires après un article il les rajoutera en mode article individuel mais pas en mode article liste.

Sinon tu peux aussi le contrôler à la main, mais c’est plus complexe.

#5 2007-04-15 14:53:40

reg
Member

Problème résolu grâce à ton aide!
En effet ce n’était pas très compliqué.

Merci beaucoup pour cette aide et pour avoir répondu à mon problème aussi rapidement.

Board footer