Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-12-07 12:40:55
- jacques732
- Member
- Registered: 2006-11-09
- Posts: 30
[fr-fr] mettre une image dans un css
Bonjour,
pour faire un fond de menu, j’utilise une image. Je l’ai chargé dans les contenus-image sous textpattern mais je ne vois pas comment je peux l’apeler depuis ma feuille de style css (les balises textpattern type <txp image id=“2”/> ne fonctionnent que dans les pages html si j’ai bien compris.
Merci d’avance de la réponse
Offline
#2 2006-12-07 16:00:22
- jacques732
- Member
- Registered: 2006-11-09
- Posts: 30
Re: [fr-fr] mettre une image dans un css
Je suis allé sur les forums en anglais (je m’y mets doucement) et j’ai trouvé mla forme d’adresse pour apeler une image depuis un css:
body { background-image: url(/images/5.gif);
}
Offline
Re: [fr-fr] mettre une image dans un css
C’est une solution qui a l’avantage de permettre de changer l’image via l’interface, mais qui peut surcharger un peu le serveur à la longue. En effet à chaque chargement du CSS par le navigateur une requête /images/5.gif sera envoyée et elle devra être traitée par apache (qui traduit l’URL) puis par le script php qui donne l’adresse de l’image ! Mieux vaut, je pense donner l’url de l’image dans une CSS qui n’a pas vocation à changer tous les jours.
Offline
Re: [fr-fr] mettre une image dans un css
Heu, non Stéphane.
/images/5.gif est une requête HTTP GET tout à fait classique. Aucune implication de PHP là dedans.
Offline
Re: [fr-fr] mettre une image dans un css
Au temps pour moi, j’avais oublié la gestion b**** des images par textpattern, c’est en effet bien une requête HTTP GET.
Offline
Pages: 1