Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-12-01 12:43:51
- patbiker
- Member
- From: Montpellier
- Registered: 2006-10-09
[fr-fr] Créer un site en local puis le publier
Bonjour,
Je dois reprendre un site avec TxtPattern. C’est un travail qui demandera sans doute plusieurs jours car je fais ça en amateur sur mon temps de loisirs.
Je ne veux pas casser le site existant. Je pense donc créer mon site en local avec TxtPattern puis tout recopier chez Free quand le site sera fini.
Est-ce bien envisageable ?
Ce qui m’inquiète surtout c’est la base de données. J’ai déjà eu par le passé de mauvaises expériences d’import/export de table MySQL, notamment des problèmes avec les caractères accentués et spéciaux comme ç ô à …
Avez-vous des conseils ?
Patrick
Re: [fr-fr] Créer un site en local puis le publier
Moi ce que je fait quand je reprend un site, c’est que j’installe txp normalement mais en modifiant le nom du fichier index.php en index0.php, n’upload pas le htaccess.
Après je fais le travail normalement et pour vérifier le site je tape http://monsite/index0.php
Comme ça ton site reste le même et tu bosses normalement.
A+
Re: [fr-fr] Créer un site en local puis le publier
Pour ton export de base SQL, ça doit marcher sans soucis, je crois qu’il faut tout de même choisir une compatibilité d’export dans PhpMyAdmin :
Compatibilité de l’exportation: MYSQL40
et à l’import sur ton serveur Free, si tes accents “n’ont pas suivis”, dans l’interface PhpMyAdmin change le Jeu de caractères du fichier à importer.
françois