Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-11-23 15:35:45
- jacques732
- Member
- Registered: 2006-11-09
[fr-fr] liens vers des articles depuis la page d'accueil
Bonjour,
je vous contacte car je viens juste de commencer avec textpattern, je l’utilise en local sur mon ordinateur afin de faire le graphisme de mon site avant de le refaire sur internet. J’ai lu la FAQ et suis allé sur le forum mais je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question :
dans la version par défaut installée, sur ma page d’accueil, lorsque je veux cliquer sur le titre de l’article, et donc aller sur la page qui contient l’article, le navigateur me renvoir :
Not Found.
The requested URL /textpattern-4.0.4/article/1/first-post was not found on this server
Je suppose il manque un tag dans une page xhtml default mais je n’arrive pas à trouver quoi
J’avais compris que le tag <txp:article limit=“5” /> permettait de gérer directement le lien sur le titre de l’article vers la page article mais ca n’a pas l’air d’être ca.
Merci d’avance pour vos réponse
Jacques
Re: [fr-fr] liens vers des articles depuis la page d'accueil
salut.
j’ai le même le problème je crois. J’ai un texte d’accueil dans lequel je souhaiterais renvoyer certains mots vers un article sur une autre page. le système d’ancre en fait.
j’ai essayé avec un <txp:related_articles label=”?” />, mais çà efface tout mon texte…
le ?, cela doit-il correspondre au titre de l’article?
merci
#3 2006-11-24 08:24:34
- jacques732
- Member
Je crois que mon problème est un peu différent. En ce qui me concerne, aucun lien ne marche, même pas ceux par défaut sur les titres.
Pour votre problème, je débute vraiment en textpattern mais en xhtml pour faire une ancre on fait avec des id et des # au sein d’une meme page( http://www.siteduzero.com/tuto-3-28-1-creer-des-liens.html#ss_part_3) , mais faire un lien vers une ancre dans une autre page n’est pas encore possible je crois.
Je ne suis pas sur que cela aide
Bonne journée
Jacques
#4 2006-11-24 09:17:23
- Niconemo
- Member

- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
(on peut faire un lien ancré vers une autre page : la preuve il y en a une dans le lien que tu donnes : #ss_part_3 :-D )
Pour ton problème c’est difficile à diagnostiquer d’ici.
Verifie bien que tous les chemins absolus sont corrects dans tes préférences et dans le fichier config.php
C’est quoi l’adresse affichée dans le navigateur quand tu es sur la page d’accueil ?
Nico
#5 2006-11-24 14:13:20
- jacques732
- Member
merci du conseil (c’est vrai pour le lien avec ancre :))
mon adresse sur navigateur c’est http://127.0.0.1/textpattern-4.0.4/ pour voir le site et je rentre dans le dossier textpattern-4.0 (nom par defaut) pour écrire (-je le fais en local 127.0.0.1 cest le nom de mon ordi je suppose)
Je referais mon site en ligne quand jaurais assimilé le fonctionnement et je suis un peu lent pour l’instant
BOnne journée
#6 2006-11-24 15:48:14
- jacques732
- Member
J’ai trouvé la solution à mon problème. C’était très bête mais pas évident à trouver, c’était juste le format d’url à changer dans préférences et à mettre en brut (ca n’y est pas par défaut)
Merci pour les aides
claquy a écrit:
salut.
j’ai le même le problème je crois. J’ai un texte d’accueil dans lequel je souhaiterais renvoyer certains mots vers un article sur une autre page. le système d’ancre en fait.
j’ai essayé avec un <txp:related_articles label=”?” />, mais çà efface tout mon texte…
le ?, cela doit-il correspondre au titre de l’article?
merci
j’ai résolu l’accès par un simple lien vers une autre page. mais pas vers un endroit précis (ancre) ds la page. Nous verront plus tard.
par contre, je n’arrive pas à avoir 2 sections différentes dans mon essai de site (localhost). c’est soit l’une soit l’autre : ?
je crée des articles avec section 1 (1 article / page) = par exemple : page accueil, page faq, etc.
si je crée une section 2 (2 articles ou + ou peu importe (photos)), je n’y ai pas accès, sauf à mettre cette section par défaut. où me plantes-je?
Pour accéder a une section donnée tu dois pointer ton adresse comme ceci :
http://127.0.0.1/textpattern-4.0.4/?s=faq
les articles individuelles s’affichent dans leur section respective mais la liste d’article s’affiche dans le gabarit par défaut sauf à pointer une adresse comme indiqué plus haut.
A+
Merci, donc, si je comprends bien utiliser les URL brut? (administrations/préférences > format des URL)
oui, mais encore? (je bloque un peu…)
Les url brutes fonctionnent même en mettant dans préférences url clean donc tu peux toujours pointer une categorie comme ceci :
http://127.0.0.1/textpattern-4.0.4/?s=faq/macategory
La section est affectée à un article donné et non a une liste d’articles, fais des essais et tu verras que quand tu affiche un article il s’affiche bien dans le gabarit affecté à sa section!