Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-11-22 06:41:44
- patbiker
- Member
- From: Montpellier
- Registered: 2006-10-09
[fr-fr] Afficher un article particulier en premier, puis les autres
Bonjour,
J’affiche sur une page tous les articles d’une même section. En haut de cette page, je veux placer un texte d’introduction. Pour le moment je procède en rajoutant ce texte dans le gabarit de la page. Cela m’oblige à définir un gabarit par page alors qu’il y a très peu de différences entre les pages.
N’y aurait-il pas un moyen plus élégant ? je pense par exemple à créer un article spécial pour ça. Affecter cet article à la catégorie “intro” qui serait créée pour ça.
Donc il faudrait pouvoir dire à txtpattern :
- afficher tous les articles de cette section sur la page (ça je sais faire)
- afficher en premier l’article de la catégorie “intro” (?)
- ne pas rafficher cet article “intro” dessous (?)
Alors, possible ? Une autre solution ?
ps : comme tout débutant, je présume, je vois le nombre de gabarits et de feuilles de style augmenter. Très souvent avec peu de différences entre deux. je cherche donc à “factoriser” tout ça.
Patrick
#2 2006-11-22 08:46:28
- bigtom
- New Member
- Registered: 2006-11-21
Re: [fr-fr] Afficher un article particulier en premier, puis les autres
Salut
je te conseille de mettre le lien suivant :
<txp:article_custom id=“11” form=“article_body”/>
avec comme attribut id le numéro de l’article.
J’ai crée un formulaire article body contenant uniquement la balise <txp:body/>
Pour ne pas afficher l’article dans la suite, il y a l’attribut excerpted de la balise article custom.
voilà
Salut Patrick
Mon premier site sous txp avait autant de gabarits que de sections et maintenant je n’utilise qu’un seul gabarit,
Pense a utiliser les tags conditionnels : txp:if_section , txp:if_category
Pour ton pb particulier une solution élégante existe mais un peu longue a expliquer :
- ecrire testarticles normalements
- mettre les articles d’intros avec une catégorie différente (par ex: intro)
- mettre un custom field (par ex intro) ou tu met la section de l’article
faire: txp:article_custom categorie=“intro” section=” txp:section “ : cela requiert l’utilisation de la construction de tag ici
et le reste des articles avec un txp:article
A+
#4 2006-11-22 12:49:35
- patbiker
- Member
Hello bigtom,
txp:article_custom est une bonne idée. J’ai déjà utilisé ce flag. Mais il y a une erreur dans la seconde partie de ton explication, ou alors je n’ai pas bien compris.
L’attribut exerpted sert à afficher ou non un article selon qu’il a ou n’a pas un résume (excerpt en anglais). Je ne vois pas son utilité dans mon cas.
C’est vraiment cette fonctionnalité “afficher tous les articles sauf celui-là” qu’il me faudrait.
Merci en tous cas car ta réponse me permet d’envisager de nouvelles pistes.
Patrick
Met l’article d’intro en sticky (persistant) comme ca il ne sort pas avec txp:article , pour l’afficher utilise :
txp:article status=“sticky”
C’est beaucoup plus simple que la solution que j’ai proposé! comme quoi je doit avoir un esprit compliqué!
#6 2006-11-22 14:40:05
- patbiker
- Member
Bravo,
Je crois que “sticky” c’est la bonne solution pour mon cas. En fait je viens de lire un article détaillé (mais en anglais) qui décrit cette méthode.
http://textpattern.net/wiki/index.php?title=Making_an_Article_Static_and_Top-Positioned
Je revenais ici pour indiquer que j’avais une solution.
Patrick
Oui c’est bien la bonne solution.
Si tu as une section Articles, tu créé un article dans cette section, tu le publie en persistant, il ne sera jamais affiché dans les listes d’articles. Mais tu pourra l’afficher “à la main” avec un txp:article_custom id="xx" à l’endroit que tu veux
Last edited by Jeremie (2006-11-28 04:28:17)
Salut Jeremie,
Dans le cas de pat il vaut mieux utiliser txp:article status=“sticky” pour automatiser le travail.