Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

1. Index
  2. » Archives
  3. » [fr-fr] b a ba

#1 2006-11-14 14:31:53

claquy
Member
Registered: 2006-01-13
Website

[fr-fr] b a ba

bonjour à tous. Je reviens m’essayer chez textpattern.
Je souhaitais savoir comment faire une page “contact” avec les champs de remplissage.
(de, à, sujet, ect) j’ai cru voir dans zem_contact, la solution. mais ne sais pas trop comment l’installer.
Si. Je le charge en tant que plugin. ok? mais ensuite, à partir d’où l’appelle t’-on :
d’un gabarit. d’un article?
J’ai réutilisé un template de chez textgarden. Tout fonctionne bien, sauf peût-être cela.

(je comptais utiliser 2 gabarits différents, (la seule différence était le changement dans un des gabarits du tag <txp:article> par <txp:zem_contact /> pour le contact mais cela ne fonctionne pas)
merci

#2 2006-11-14 16:17:08

vifort
Member
From: Fter — Serville, Belgium.
Registered: 2005-08-05
Website

Re: [fr-fr] b a ba

claquy a écrit:

bonjour à tous. Je reviens m’essayer chez textpattern.
Je souhaitais savoir comment faire une page “contact” avec les champs de remplissage.
(de, à, sujet, ect) j’ai cru voir dans zem_contact, la solution. mais ne sais pas trop comment l’installer.
Si. Je le charge en tant que plugin. ok? mais ensuite, à partir d’où l’appelle t’-on :
d’un gabarit. d’un article?

Les deux fonctionnent.
Je veux dire tu peux l’intégrer soit dans un gabarit, dans un formulaire appelé, ou encore en insérant directement les tags zem_contact dans un ou plusieurs articles.

Une solution peut être constituer deux formulaires (selon tes différents besoins) puis de les appeler dans des articles genre “nous contacter en province” (1 article) et “nous contacter à la capitale” (dans un autre article). Exemple très cliché je sais!

C’est une solution que j’ai déjà déployé mais il en existe bien d’autres.
J’espère que cela puisse t’aider.

A+

1. Index
  2. » Archives
  3. » [fr-fr] b a ba

Board footer