Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-10-10 14:43:54

patbiker
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-10-09

[fr-fr] Insertion d'une image dans un article

Bonjour,

L’insertion d’une image dans un article me semble un peu lourde, mais je suis débutant et je n’ai pas tout compris. Pour le moment, je sais m’y prendre de 2 manières.

1. Upload FTP dans le rep. /images/ et écriture du lien sous la forme ! URL !

2. Chargement de l’image dans l’administration – l’image change de nom – 1.jpeg, 2.jpeg et écriture du lien comme plus haut.

Je m’attendais à un système plus souple, style un bouton Upload qui fait tout à la fois (copie de l’image, renommage et insertion dans une table, et création du lien.

Je suis développeur en WinDev, et j’ai peut-être trop l’habitude que tout soit facile.

Ai-je loupé quelquechose ?

Patrick

Patrick

#2 2006-10-10 15:29:09

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Insertion d'une image dans un article

Salut Patrick

Installe le plugin upm_image_popper il fait ce que tu demande!

En général quand tu trouves pas quelques chose dans txp en natif il y a généralement un qui le fait ;)

En plus si tu code du php alors tu peux faire toi même les plugins.

A+

#3 2006-10-11 06:44:18

Niconemo
Member
From: Rhône-Alpes, France
Registered: 2005-04-18

Re: [fr-fr] Insertion d'une image dans un article

patbiker wrote:

L’insertion d’une image dans un article me semble un peu lourde, mais je suis débutant et je n’ai pas tout compris. Pour le moment, je sais m’y prendre de 2 manières.

Bonjour,

Pour l’insertion facilitée des images (plus l’ajout de quelques options sympathiques lors de cette insertion) je plébiscite aussi le plugin upm_image_popper

patbiker wrote:

Je m’attendais à un système plus souple, style un bouton Upload qui fait tout à la fois (copie de l’image, renommage et insertion dans une table, et création du lien.

Un système qui permettrait de charger les images depuis l’article en cours de rédaction ne me parait pas trop utile… (en tout cas avec un plugin comme upm_image) Pour une application web, ça relève plus d’une bonne utilisation de son navigateur (éviter Explorer bien entendu) que du développement de Textpattern : en effet il suffit d’avoir la fenêtre de l’article en cours d’étition dans un onglet et celle des images dans un autre pour gérer tout ça de front et en toute transparence.

Si on mettait en place un système qui fait tout dans la base même de Textpattern, ça orienterait l’utilisation des images dans Textpattern à une simple insertion manuelle dans un article… alors que tel quel, en bidouillant un peu ou avec des plugins, on peut aller beaucoup plus loin et faire des sites aux fonctionnement très variés.

Cela dit on peut imaginer un plugin qui fasse ça… Mais est-ce vraiment utile si on utilise bien son navigateur ?

Last edited by Niconemo (2006-10-11 06:52:12)

Nico

Board footer