Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-09-06 15:16:59
- moam
- Member
- Registered: 2006-04-28
[fr-fr] transférer un site (fait sous txp) d'un hébergeur à un autre
Bonjour,
j’ai un petit problème : comment fait t’on pour transférer un site fait sous celeonet par exemple vers un autre serveur sans avoir à refaire tous les posts ainsi que le design et tout le bordel quoi…
Est-ce possible et surtout quelle est la marche à suivre ???
Si quelqu’un pouvais m’aider vite parce que j’ai des clients pas commodes qui veulent pas de leur site sur celeonet et qui veulent le rapatrier vers leur serveur à eux (un hebergeur italien). J’ai commencer par faire un export de la base de donnée mais aprés j’avoue ne pas savoir dans quel sens prendre le problème ?
merci d’avance
#2 2006-09-07 06:12:03
- Niconemo
- Member

- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Re: [fr-fr] transférer un site (fait sous txp) d'un hébergeur à un autre
Ce que moi je ferais, perso :
- installation standard sur le nouveau serveur pour avoir une base de travail, tout en testant le fonctionnement de Textpattern sur ce serveur.
- chargement FTP du dossier contenant les images graphiques du site (et des autres éléments utiles dossier “files”, dossier “images”).
- importation de la base de données Celeonet dans la nouvelle (avec “drop table” pour remplacer tout le contenu de la nouvelle base). La base de donnée contient les articles, les réglages, les plugins et les feuilles de style… Donc, normalement c’est pas plus compliqué que ça…
Edit : sauf si tu charges la bdd en bloc, comme je le fais, il ne faut pas oublier de modifier les adresses des répertoires, dans les options avancées, pour celles du nouveau serveur.
Après ou en amont, il y a aussi bien-sur le transfert du NDD à prévoir, si il y en a un…
Je l’ai déjà fait plusieurs fois sans problèmes.
Peut-être que ceux qui le font plus quotidiennement on une meilleure procédure encore ? …
Last edited by Niconemo (2006-09-07 06:29:58)
Nico
Salut moam,
La méthode de Nico est bonne, c’est celle que j’utilise, je l’ai déja fait il y a quelques mois et je n’ai pas eu de pb mais attention quand même à la version de Mysql installé car tu risque d’avoir quelques pb avec l’encodage de caractère!
Je te conseil aussi comme nico de faire d’abord une installe standard de txp chez le nouvel hébergeur pour bien vérifier que tout fonctionne bien chez lui.
A+
#4 2006-10-04 14:43:52
- moam
- Member
- Registered: 2006-04-28
Merci beaucoup au faite pour ces réponses !
J’ai étais pas mal occupé ces derniers temps c’est pourquoi je n’ai pas pu vous remercié avant.
#5 2006-10-04 16:15:17
- Niconemo
- Member

- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
Vieux motard que j’aimais ;-)
Nico