Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-08-03 21:11:42
- pepito-banzai
- New Member
- Registered: 2006-08-03
[fr-fr] problème de .htaccess et d'url propres
Bonjour,
Aavnt tout, je tiens à préciser que j’ai bien cherché dans les forums, y compris en anglais, et que je n’ai aps trouvé la réponse à ma question.
Voilà, j’essaie d’installer textpattern chez oxito, mon hébergeur.
Si j’upload les fichiers dans un dossier textpattern, situé à la racine de mon site, il n’y a pas de soucis. un .htaccess se crée automatiquement, comprenant le code suivant :
#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /relative/web/path/
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]
RewriteRule ^(.*) index.php </IfModule>#php_value register_globals 0
et les urls propres fonctionnent. Le problème est que pour accéder à mon site, l’adress est http://www.monnomdedomaine.net/textpattern/ au lieu de http://www.monnomdedomaine.net/ .
Si j’installe textpattern à la racine de mon site, alors : pas de création de .htaccess automatisée, et qd je choisis le type d’url propre que je veux et que je fais le diagnostic, il me donne un code pour créer un htaccess, code que voici :
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^(.+) – [PT,L]
RewriteRule ^(.*) index.php
Je crée ce htaccess, je l’upload à la racine du site, mais que nenni, ça ne marche pas, et en dehors de ma page d’accueil, je n’ai que des document not found.
Voilà. Conformemment à l’aide en anglais de textpattern, j’ai enlevé les commentaires sur la première, puis sur la deuxième puis sur la troisième ligne du htaccess de base, j’ai remplacé le RewriteBase /relative/web/path/ par RewriteBase / mais rien n’y a fait. Je suis bloqué. Je pourrais utiliser les urls “messy”, mais bon, pour le référencement, c’est bof bof.
Voilà, j’espère avoir été assez clair pour mon premier post, et que vous pourrez m’aider à sortir de là.
Last edited by pepito-banzai (2006-08-04 09:08:03)
Re: [fr-fr] problème de .htaccess et d'url propres
C’est bizarre ton pb, le htaccess fonctionne dans un repertoire mais pas sur la racine!! tu n’aurait pas déja un htaccess sur ta racine? car mon hébergement a ce pb, un htaccess qui existe, donc ce que j’ai fait j’ai ajouté le code htaccess de txp a la suite du htaccess existant!
Vérifie et tiens nous au courant!
#3 2006-08-04 10:54:52
- pepito-banzai
- New Member
- Registered: 2006-08-03
Ben non, j’ai bien vérifié tout ça, mais rien n’y fait.
Je vais me résoudre à :
Last edited by pepito-banzai (2006-08-04 10:55:10)
Le pb vient surement de ton .htaccess, je ne connait pas oxito mais vu que txp fonctionne dans un repertoire il n y a aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas a la racine, en dernier recours tu peux laisser txp dans le rep ou il fonctionne et faire une redirection de la racine vers ton rep txp!! mais je suis sûr que cela doit fonctionner normalement alors refait les étapes une a une en vérifiant étape par étape!