Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-07-27 07:54:55

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] Recherche sur plusieurs critères

Je cherche a réaliser un formulaire de recherche selon plusieurs critères, du genre :
<form style=“width:200px;”>
<fieldset>
<legend>Search :</legend>
<p><select>
<option>criteria1</option>
<option>criteria2</option>
<option>criteria3</option>
<option>criteria4</option>
</select></p>
<p style=“color:red”>And/Or</p>
<p><select>
<option>criteria5</option>
<option>criteria6</option>
<option>criteria7</option>
<option>criteria8</option>
</select></p>
<p><input type=“submit” value=“Go” /></p>
</fieldset>
</form>

Lors d’une recherche “normale” la requête visible dans l’url est unique du type : <code>?q=search</code>
Je ne sais pas s’il est possible d’associer plusieurs termes recherchés ni comment y parvenir.

Si vous avez une quelconque idée, merci pour votre réponse.

Last edited by Pat64 (2006-07-28 08:13:31)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-07-27 22:03:01

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Recherche sur plusieurs critères

Pas vraiment d’idée a moins de faire un plugin et modifier la fonction de recherche de txp! mais n’étant pas un expert attend d’autres avis Patrick!

#3 2006-07-28 08:09:15

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

OK. …Franchement : je suis un fan inconditionnel de TXP que je trouve prodigieux malgré une certaine polémique qui s’étend sur le Forum US…
Toutefois, je trouve qu’il y manque certaines fonctionnalités qui devraient être incluses dans le core tel que <strong>la recherche avançée sur de multiples critères.</strong>
Il existait bien un plugin <a href=“http://textpattern.org/plugins/185/ob1advancedsearch” title=“Accès au plugin”><strong>ob1_advanced_search</strong></a> (compatible RC2 uniquement) malheureusement abandonné depuis…
<br />
——
Translate for our US friends (and the core Team) :
I think there is a lack in TXP (The amazing CMS) : <strong style=“color:green”>an advanced search for extended criteria (include in the core)</strong>.
——

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#4 2006-07-29 08:27:38

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Oui effectivement, mais je suis sûr qu’un plugin viendra corriger ce manquement, perso étant donné que je code un peu en php (j’ai réussi a faire un petit plugin ;) ) je ne vois pas de limitation à txp, si quelques chose n’existe pas je n’ai qu’a la créer!

Mais bon ce genre de trucs devrait être inclus, espérant que cela se règle rapidement!

Board footer