Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2006-07-20 10:56:45
- Eole
- Member

- Registered: 2005-08-04
[fr-fr] Fonctionnalitées
J’utilise Textpattern depuis les premières versions (peut-être pas la première, mais autour). Malgré un début très difficile, j’ai tenu tête et je l’utilise toujours.
Cependant, il y a quelques fonctionnalitées qui me manque. Je voudrais savoir s’il existe déjà un module ou si cela est prévu dans une future version :
1. La possibilitée de changer les catégories de plusieurs articles en même temps. On peut changer la section et le status, mais pas les catégories.
2. La possibilitée de ne permettre certaine catégorie qu’à certaine section. Example : J’ai une section “Films” et les catégories “Science-Fiction”, “Action”, “Horreur”, … J’ai une autre section “Photos”. Admettons que je choississe la section “Photos” pour mon acticle, je ne veux pas voir les choix “Science-Fiction”, “Action”, “Horreur” dans les listes de catégories. Bref, ne permettre certaine catégorie qu’à certaine section.
3. Dans le même esprit que le #2, ne permettre certaine section qu’à certain membre (ce qui vient également à empêcher d’écrire dans certaine catégorie vu qu’elle serait lié à leur section comme dit en #2). Ainsi, je pourrais avoir d’autre “membres” sans pour autant qu’ils puissent écrire dans la section Mise à jour qui apparaitrait en première page.
4. Bah justement une meilleur gestion des membres. Des groupes avec permissions. En gros, j’aimerais avoir une communeauté où les gens puisse s’inscrire et écrire des billets, mais seulement dans les sections qui leurs serait permit (comme le #3 l’indique).
5. Une meilleure gestion des images. On ne peut en supprimer plus d’une à la fois. À vrai dire, c’est le truc majeur que je reproche. Le reste est super.
Voilà pour le moment. Si j’en trouve d’autre, je vous en ferai part.
Last edited by Eole (2006-08-12 13:24:15)
Re: [fr-fr] Fonctionnalitées
Tu demande un peu la Lune Eole, mais tu epux peut être l’avoir!
Bon sérieusement: il y a un plugin qui permet de poster un article directement sans passer par l’admin et un autre qui permet de restreindre l’accès a certaines parties du site par mot de passe, en partant de la tu devrais arriver a faire quelques chose de correct, mais je ne suis pas sûr que tu puissent tout faire sans mettre la main dans le comboui!
Il y a aussi unplugin qui permet de modifier l’interface admin mais je n’en suis pas sûr!
Pour les noms des plugins je ne les ai pas sous la main désolé!
A+
#3 2006-07-22 13:49:41
- Eole
- Member

- Registered: 2005-08-04
Re: [fr-fr] Fonctionnalitées
C’est sur que de plonger tête première dans le code est une idée, mais je redoute de tout foutre en l’air. Mes compétence php ne sont pas assez élevé pour le moment.
J’espérais simplement que ces fonctionalités ferait partie d’une version future de txp. Je crois que les autorisations sur les catégorie et section est capitale si on veut monter un site utilisant txp avec plusieurs type d’auteur. C’est aussi le fait que si je choisit une section, j’ai le choix de toute les catégories, alors que j’aimerais avoir les catégorie qu’en rapport avec ma section. Ça peut paraître un peu paresseux, mais quand on a une liste énorme de catégories, ça enlève de l’efficacité.
Bref, ce n’étais que des remarques. J’ai simplement hâte qu’il fasse partie d’une future version :)
Pages: 1