Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-06-28 10:21:08
- Flora
- New Member

- Registered: 2006-06-28
[fr-fr] [RESOLU] Problème avec le format d'URL
Bonjour à tous !
Je me suis enfin décidée à faire le ménage parmi mes blogs et carnets pour installer Textpattern. Histoire de le faire tranquillement, j’ai installé une version de test ici. J’ai pu faire absolument tout ce que je voulais grâce aux modules et aux plugins. Fière de moi, je me suis dit que j’étais prête pour faire l’install à la racine de mon site. Sauf que… ça ne fonctionne plus comme je veux :’( Dans ma version de test, j’utilise ce format d’URL : “section/titre”. Le problème, c’est que le seul format qui fonctionne sur la version “racine” (ici), c’est le format brut. Et évidemment j’aimerais récupérer le format “section/titre”.
J’ai commencé par penser que c’était lié au CHMOD qui est différent sur mon répertoire de test et la racine. Mais en parcourant le forum, il m’a semblé que ce n’était pas la bonne piste. Ce problème pourrait-il être lié au fait que certaines de mes sections portent le même nom que d’anciens dossiers ? (dossiers que j’ai renommés, hein ;) ) Si c’est la bonne piste, pourquoi alors je ne peux même pas accéder à ma page de contact ? Il n’y a pas de dossier “contact” pourtant…
Quelque chose m’aurait-il échappé ?
S’il vous faut davantage d’informations, n’hésitez pas à me les demander ;)
Merci de votre aide !
Amicalement,
Flo.
Last edited by Flora (2006-06-28 11:51:47)
Re: [fr-fr] [RESOLU] Problème avec le format d'URL
Bonjour,
Ne serait-ce pas un soucis avec le fichier .htaccess ? Ton hébergeur de “test” et celui du “nouveau” est-il le même ?
françois
L’hébergeur est le même françois, je penche aussi pour un pb de htaccess, as tu déplacé le .htaccess de ton sous répertoire vers la racine?
#4 2006-06-28 11:46:03
- Flora
- New Member

Euh, en principe oui j’ai déplacé le .htaccess, mais je vais vérifier ça immédiatement. Merci pour vos réponses !
#5 2006-06-28 11:51:22
- Flora
- New Member

Bon, c’était bien ça. Maintenant je cours me cacher, j’ai un peu honte de vous avoir dérangés pour ça… Merci encore !
Mais non,
On est tous passé à coté de trucs évidents de temps en temps, une vue extérieures est toujours bénéfique!
Soit dit on passant : le design est pas mal du tout!
A+
#7 2006-06-28 12:03:37
- Flora
- New Member

Dragondz a écrit:
Soit dit on passant : le design est pas mal du tout!
Merci :) Quand j’aurai un peu de temps je ferai un layout par section, là j’ai fait ma feignante ;)