Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-03-10 14:50:18

oualter
Member
From: Paris
Registered: 2005-12-03
Website

[fr-fr] afficher un article s'il appartient à category1 et category2

Bonjour,

Je suis confronté à la problématique suivante. J’ai 2 types de catégories :
  • category1: environ 50 éléments correspondants à 50 pays
  • category2 : 5 éléments
    et donc j’ai affecté chaque article à une cat1 et à une cat2

Et je souhaiterais reproduire ce que l’on fait en php comme suit :
<code>
if ($category1==“pays1” || $category2==“ventilation1”) {include articlepays1ventilation1.php;}
if ($category1==“pays2” || $category2==“ventilation1”) {include articlepays2ventilation1.php;}

if ($category1==“pays50” || $category2==“ventilation1”) {include articlepays50ventilation1.php;}

if ($category1==“pays1” || $category2==“ventilation2”) {include articlepays1ventilation2.php;}

if ($category1==“pays50” || $category2==“ventilation2”) {include articlepays50ventilation2.php;}

if ($category1==“pays1” || $category2==“ventilation5”) {include articlepays1ventilation5.php;}

if ($category1==“pays50” || $category2==“ventilation5”) {include articlepays50ventilation5.php;}
</code>

je ne vois pas trop comment faire avec la syntaxe textpattern, je me vois mal envisager tous les cas de figures comme :
<code>
<txp:if_category name=“pays1”>

<txp:if_category name=“ventilation1”> <txp:article category=“pays1” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation2”> <txp:article category=“pays1” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation3”> <txp:article category=“pays1” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation4”> <txp:article category=“pays1” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation5”> <txp:article category=“pays1” /> </txp:if_category>

</txp:if_category>

<txp:if_category name=“pays2”>

<txp:if_category name=“ventilation1”> <txp:article category=“pays2” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation2”> <txp:article category=“pays2” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation3”> <txp:article category=“pays2” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation4”> <txp:article category=“pays2” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation5”> <txp:article category=“pays2” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“pays50”>

<txp:if_category name=“ventilation1”> <txp:article category=“pays50” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation2”> <txp:article category=“pays50” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation3”> <txp:article category=“pays50” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation4”> <txp:article category=“pays50” /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“ventilation5”> <txp:article category=“pays50” /> </txp:if_category>

// puis affichage si on clique d’abord sur la ventilation à l’intérieur d’un pays

<txp:if_category name=“ventilation1”>

<txp:if_category name=“pays1”> <txp:article category=“ventilation1” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“pays50”> <txp:article category=“ventilation1” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“ventilation2”>

<txp:if_category name=“pays1”> <txp:article category=“ventilation2” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“pays50”> <txp:article category=“ventilation2” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“ventilation5”>

<txp:if_category name=“pays1”> <txp:article category=“ventilation5” /> </txp:if_category>

<txp:if_category name=“pays50”> <txp:article category=“ventilation5” /> </txp:if_category>

</code>

Voilà, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ;) De toute façon ce type de construction ne fonctionne pas car textpattern ne retient pour paramètre qu’une seule catégorie à la fois.
Bref, je sèche total là ! Argh !

Si quelqu’un a une belle idée pour me sortir de là, je luiserais super reconnaissant ;) merci

Olivier

ps: pour se rendre compte de la chose, RV sur le site

#2 2006-03-10 19:12:32

oualter
Member
Website

Re: [fr-fr] afficher un article s'il appartient à category1 et category2

J’ai essayé de triturer la chose dans pas mal de sens et je sèche vraiment. J’en suis arrivé à créer des sections (5 principales) et des catégories (un pays = une catégorie).
La problématique c’est que les catégories sont transversales aux sections. et inversement.
C’est peut-être plus simple posé comme ça mais je bloque tout de même. Lorsque je clique sur une catégorie (= un pays), je perds ma section.
Pas évident lorsqu’il y a des imbrications croisées comme ça, donc si quelqu’un a des pistes, qu’il ou elle n’hésite pas ?

Merci d’avance

Olivier

PS : l’adresse du site

#3 2006-03-12 13:26:06

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Si tu pouvais traduire ton PHP en français, ça aiderait je pense. Mon PHP est un peu (c’ets un euphémisme) rouillé.

Sinon pour avoir des catégories sensitives aux sections (ce qui n’est pas le but de TXP normalement), tu peux créer des liens qui pointent vers des URL du type /section?c=catégorie

Par exemple comme ça : <a href="<txp:site_url /><txp:section />/?c=<txp:category1 />"><txp:category1 /></a>

Normalement (si tu utilises un gabarit un peu standard, articulé autour d’un txp:article ) cela doit afficher les articles de cette section qui appartiennent à cette catégorie.

#4 2006-03-12 19:26:07

oualter
Member
Website

Par exemple comme ça : <code><a href=”<txp:site_url /><txp:section />/?c=<txp:category1 />”><txp:category1 /></a></code>

Merci, je devrais m’en sortir avec ça et un mix de <code><txp:article /></code>

A suivre

Olivier

#5 2006-03-12 20:18:52

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

PRécise : bien sur cela ne fonctionne qu’en mode d’URL “propres”.

#6 2006-06-13 15:48:21

moam
Member
Registered: 2006-04-28

y’a t’il moyen si je n’ai pas d’URL propres de remplacer cette fonction ?

#7 2006-06-17 09:06:19

oualter
Member
Website

Salut,
Pas besoin de remplacer la fonction, je l’utilise avec les URLs brutes et ça fonctionne très bien.

Board footer