Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-06-16 22:01:09

tonyM
Member
Registered: 2006-03-06

[fr-fr] Erreur 500 chez 1&1

Bonjour à tous,

J’ai installé TXP 4.0.3 sur un pack d’hébergement 1&1. L’installation ne pose aucun pb. L’accès au panneau d’admin de TXP non plus. Le problème survient lorsque je tente d’accéder à mon site. J’ai droit à une belle “erreur 500” de la part du serveur. Après avoir tenté plusieurs réinstallations, il semblerait que le problème soit lié au fichier .htaccess car lorsque je le supprime, l’accès au site ne pose plus de problèmes.

Par contre je ne peux pas avoir d’“URL propres” si je retire ce fichier. Le diagnostic du panneau d’admin me signale bien sûr que c’est à cause de l’absence de fichier .htaccess

Ma question est donc: que faut-il mettre dans ce fichier htaccess pour ne plus avoir de problèmes? Ou quelle est la solution s’il en existe une autre?

Merci d’avance, bonne nuit…@++

#2 2006-06-16 22:20:12

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Re: [fr-fr] Erreur 500 chez 1&1

Bonjour,

alors à tout hasard, dans ton .htaccess à la ligne RewriteRule ^(.*) /index.php, essaie sans le slasch devant index : RewriteRule ^(.*) index.php
Je suis obligé de le faire en local, mais pas sur OVH.

françois

#3 2006-06-17 09:45:50

tonyM
Member

Salut fpradignac et merci pour ta réponse,

Tu as résolu une partie de mon problème puisque je peux maintenant avoir accès à mon site sans avoir à retirer le fichier .htaccess de la racine de mon site.

En fait, au lieu d’enlever le slash comme tu me le conseillais, j’en ai ajouté un car il n’y en avait pas: RewriteRule ^(.*) /index.php

Malheureusement j’ai toujours des URL brutes. j’ai pourtant bien défini le format des URL dans les préférences du panneau d’admin de TXP. Je ne sais pas quoi faire et une aide serait la bienvenue.

A tout hasard, voici mon fichier .htaccess (au cas ou quelqu’un y trouverait une anomalie):

#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /relative/web/path/

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L] RewriteRule ^(.*) /index.php
</IfModule>
#php_value register_globals 0

Merci d’avance pour votre aide…Bon week-end, @++

#4 2006-06-17 12:15:02

tonyM
Member

J’ai trouvé ce topic et appliqué ce qui était indiqué par Niconemo et Pat64 (j’ai installé TP à la racine de mon site)

http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=13303

Voici donc mon nouveau .htaccess:

———————————————————————————————————————————————-

DirectoryIndex index.php index.html
Options +FollowSymLinks
RewriteBase /

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]

RewriteRule ^(.*) /index.php </IfModule>

#php_value register_globals 0

————————————————————————————————————————————————

Mais le problème persiste et je ne sais plus trop quoi faire….:( Je vais peut-être essayer d’installer TXP dans un répertoire…on verra bien.

@++

Edit: quel boulet je fais!!! Je me suis aperçu que les URL propres ne fonctionnaient qu’avec les sections et non pas avec les catégories! Je fais un trou et je m’enterre de suite! :) Donc tout va vien avec le .htaccess publié précedemment.

Last edited by tonyM (2006-06-17 17:00:50)

Board footer