Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-06-01 12:56:48

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01

[fr-fr] Petite aide pour menu et section

Bonjour, voilà je suis musicien dans un groupe et j’ai developpé un site web en textpattern avec feuille de style css… Un petit site bien sympathique.
Dans une rubrique nommée Groupe, j’ai fait un menu à droite où seraient afficher le titre d’articles qui contiendrait chacune une description d’un membre du groupe.
Je créer donc deux modules : le premier je l’apelle smenu_groupe et contient ceci :

<ul><txp:article_custom form=“liste_titres” category=“membres” sortby=“title” sortdir=“asc”/></ul>

Le second s’apelle liste_titres et contient ceci : <txp:permlink><txp:title /></txp:permlink>

Je cree ensuite une categories d’articles : Membres.
Je cree un article au nom d’un des membres du groupe. Il s’affiche bien dans le menu mais il s’affiche aussi dans la page groupe …

Donc ma question est comment faire pour que l’article ne s’affiche que lorsque l’on clique sur le titre de cet article dans le menu de droite??

Merci de votre aide
A+

#2 2006-06-01 15:30:07

chucknorris
Member

Re: [fr-fr] Petite aide pour menu et section

http://aunann.coolinc.info/m2m/groupe
Regardez le menu à droite, il contient bien l’article que j’ai publié dans la catégorie Groupe mais il s’affiche sur la page à gauche en haut (Bérenger : Test Branquignole) . J’aimerai que l’article n’apparaisse que lorsque l’on clique dessus dans le menu de droite !

#3 2006-06-02 18:27:58

chucknorris
Member

Personne ne saurait m’aider?

#4 2006-06-03 08:31:38

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

salut chuck!

essai de reposter le code de tes modules mais cette fois en mettant un espace après le < et avant le > car la on ne voit pas bien!

A+

#5 2006-06-03 11:42:29

chucknorris
Member

Dans une rubrique nommée Groupe, j’ai fait un menu à droite où seraient afficher le titre d’articles qui contiendrait chacune une description d’un membre du groupe.
Je créer donc deux modules : le premier je l’apelle smenu_groupe et contient ceci :

< ul >< txp:article_custom form=“liste_titres” category=“membres” sortby=“title” sortdir=“asc”/ >< /ul >

Le second s’apelle liste_titres et contient ceci : < txp:permlink >< txp:title / >< /txp:permlink >

Je cree ensuite une categories d’articles : Membres.
Je cree un article au nom d’un des membres du groupe. Il s’affiche bien dans le menu mais il s’affiche aussi dans la page groupe …

Donc ma question est comment faire pour que l’article ne s’affiche que lorsque l’on clique sur le titre de cet article dans le menu de droite??

#6 2006-06-04 12:29:18

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Salut Chuck,

Je vien de jeter un coup d’eoil a ton site, dèje sur le menu de droite le titre Le groupe n’est pas clicable! il faut mettre le permalien dans ton module!

Ton pb se regle au niveau du gabarite avec les tag < txp:if_article_list > (regarde textbook pour les details : ici

Ce tag test si ce qui est affiché est une liste d’articles ou un article seul, donc si c’est une liste d’article tu met rien, si c’est un article seul tu met le tag txp:article! enfin si j’ai bien compris ce que tu veux faire.

A+

#7 2006-06-04 16:24:36

chucknorris
Member

Merci Dragondz pour ta réponse mais comment faire pour que sur le cadre de droite il affiche l’article nommé groupe et que dans le menu d’a coté, il affiche le titre de 4 articles cliquable…
Comment faire la part des choses entre un individual article et un list article? En gros, sur la page groupe, j’ai 6 articles. Un article nommé groupe qui est déjà publié, je dois creer ensuite 5 autres articles qui est en fait la description de chaque membre du groupe.
L’article groupe reste sur la page Groupe, et à coté dans le menu, y’aurait le titre de chaque article descriptions … Mais il ne s’affiche pas en dessous ou au dessus de l’article groupe

Last edited by chucknorris (2006-06-04 16:27:25)

#8 2006-06-04 16:31:35

chucknorris
Member

Voici mon gabarit de la page groupe :
< txp:output_form form=“header2”/>

< txp:output_form form=“body”/ > < div id=“menu_droite”> < div id=“img_gauche_menu”> < h2>Le groupe< /h2> < txp:output_form form=“smenu_groupe”/> < /div> < /div> < div id=“page”>< txp:article/>< /div>

< txp:output_form form=“footer”/> < /div>
< /body>
< /html>

Voici le module smenu_groupe : qui est le sous menu de la page groupe !
< ul>< txp:article_custom form=“liste_titres” category=“membres” sortby=“title” sortdir=“asc”/>< /ul>

#9 2006-06-05 14:53:21

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Salut chuck,

c’est dans le < div id=“page” > qu’il faut travailler : au lieu de < txp:article / > tu met :
< txp:if_individual_article > < txp:article /> < / txp:if_individual_article >

ce qui n’affichera d’article que dans le cas ou un article seul est appelé et non une liste d’articles, essai et tu verras!

A+

Last edited by Dragondz (2006-06-05 14:53:56)

#10 2006-06-05 16:09:55

chucknorris
Member

Dans ce cas, il ne m’affiche plus l’article groupe … Mais, en mettant limit=1 il m’affichera tjrs le dernier article? ou le premier?

#11 2006-06-06 09:13:45

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Par defaut il t’affichera le dernier article posté mais tu peux changé ca avec “sortdir”

Je pensais que tu voulais rien afficher avant de cliquer sur un article non?

Board footer