Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-05-24 09:35:13

iBen
New Member
Registered: 2005-03-03

[fr-fr] javascript

Bonjour,
Pour des besoins de mise en forme, j’ai besoin de récupérer les id de balises images ayant une class de mon choix.

L’idée est de permettre aux rédacteur d’ajouter une class directement avec un raccourci txp et qu’ensuite je puisse récupérer l’id de l’image pour applique du javascript sur la balise img.

Faut-il passer par un plug-ins ? ou y a t-il un moyen simple de lister via un module, l’ensemble des id des images d’une page qui ont telle ou telle class ?

Merci de vos lumières :)

#2 2006-05-27 11:04:30

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] javascript

perso je vois pas comment lister des images en fonction de la class CSS qui lui est attribuée!! si c’était des catégories pas de pb mais des class CSS, la vraiment je ne vois pas!! peut être qu’il y aura des membres qui auront une idée!!

A+

#3 2006-07-06 02:33:13

cbeyls
Archived Plugin Author
From: Brussels, Belgium
Registered: 2005-09-12
Website

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais voilà qui pourrait t’aider:

• Pour qu’un rédacteur puisse attribuer une classe à une image, il doit insérer l’image dans l’article au moyen d’un tag tel que <code><txp:image id=“5” class=“foo” /></code> (ne sera pas visible dans la preview mais sera affiché correctement sur le site lorsque publié)
  • Pour récupérer les ID de tous les éléments portant une classe CSS particulière, il existe une fonction dans la librairie prototype.js qui est une extension à l’objet DOM document: getElementsByClassName() et qui fait ça très bien, renvoyant un tableau d’éléments.

My plugins : cbs_live_search (improved) – cbs_category_list – cbs_navigation_menu – cbs_gravatar (updated) – cbs_article_index – cbs_maintenance_mode (new) – cbs_section_language (new)

#4 2006-07-06 16:06:45

iBen
New Member
Registered: 2005-03-03

cbeyls wrote:

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais voilà qui pourrait t’aider:

Je crois que tu as compris ce que je cherche à faire, merci de ton aide !

Board footer