Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
[fr-fr] rss_admin_db_manager v.4.0.2 francisé...
Ce plugin de maintenance de nos bases de données sous TXP est tellement précieux que je vous fais profiter de ma, modeste, traduction totalement francisée.
Comme le dit son auteur, Rob Sable, voici une alternative à phpMyAdmin…depuis votre BackEnd (sans sortir de chez vous, donc!) :
- compacte les bases “altérées” ;
- sauvegarde et restaure au format gzip et sql ;
- lanceur de commandes sql permettant d’intérroger vos tables ;
- visualisateur de vos tables (via commande sql intégrée).
L’ensemble, fenêtres, messages internes…etc est traduit. La présentation de l’onglet db_manager légèrement améliorée.
Je n’ai pas traduis, volontairement, les onglets (“db_manager” ; “run_sql” ; “db_backup”) compte tenue de leur nombreux appel dans le code source du plugin. Bien que… tentative faite, tout semble être correct. Dans le doute, donc…je laisse <em>tel quel</em>. L’ensemble fonctionne parfaitement pour l’utiliser depuis sa traduction, datant de quelques semaines déjà.
Pour votre curiosité, et votre utilisation toute francophone : <a href=“http://www.cara-tm.info/download/rss_admin_db_manager_v4.0.2.txt” title=“Télécharger au format *.txt”><strong>c’est ICI</strong></a>
Vous me remercierez, d’un mèl amical, au moment de mon anniversaire (c’est le 12 juin) ;-)
Note pour les NewBees : <em>Installation d’un plugin. Copier le contenu du fichier au format *.txt (touches [Ctrl]+A) ; connectez-vous au BackEnd et cliquez sur l’onglet “admin” puis le sous-onglet “Plugins” cliquez dans la zone de saisie désignée par “Installer le plugin” et collez (touches [Ctrl]+V) puis cliquez sur le bouton “envoi” sur la droite ; faire défiler le code source jusqu’en bas pour cliquer sur le bouton. Enfin, de retour dans la liste des plugins cliquez “non” de la colonne “Actif” pour activer la bestiole…infestée de virus plus dangereux que la grippe aviaire :)).</em>
Last edited by Pat64 (2006-05-11 18:45:54)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.