Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-05-09 21:03:55

valmeria
Member
From: France
Registered: 2005-10-22

[fr-fr] Images et TXP

Bonjour, je ne dois pas être le premier à poser ce genre de questions, mais je n’ai pas trouvé de réponse dans les forums, donc ….

Je termine le site d’une boutique que j’ai construit sur TXP 4.0.3, voir ici (surtout évitez explorer ! me bats avec les CSS pour adapter à ce navigateur qui n’a pas envie de faire comme tout le monde …)

Mes questions sont :

1- y a t’il un moyen de visualiser dans l’admin les ID des images téléchargées ???? Parce que pour les identifier par leurs IDs, chercher dans le FTP c’est pas terrible :(

2- existe t’il un plug-in qui permette à la fois

• d’attacher plusieurs images à un même article, comme par exemple zem ou hak_article_image que j’utilise pour l’instant ;
  • + d’afficher les métadonnées des images, comme par exemple prad_image_index que j’ai installé mais n’utilise pas puisque je ne cherche pas à afficher les images d’une même cat, mais bien les images d’un même article (or créer autant de cats que j’ai d’articles est un peu fastidieux ;) )

Voilà. Merci d’avance de vos réponses.

#2 2006-05-09 21:39:19

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Re: [fr-fr] Images et TXP

Bonjour valmeria,

1- Si je te suis bien : il te suffit de survoler le nom de ton image (dans admin > images) et de regarder dans la barre d’état de ton navigateur l’URL de cette image : …&step=image_edit&id=65 donc id=65 dans cet exemple.

2- A par réaliser un hack d’un de ces 2 plugins, il peut y avoir prad_thumbnail qui reprend la fonction <txp:thumbnail /> de base de Textpattern avec récupération optionnelle du texte alternatif et de la légende de l’image. J’ai un ou 2 petits aménagements a y ajouter comme dans prad_image_index, mais il fonctionne.
Mais il te faudra ajouter une balise par image dans ton article, contrairement à hak_article_image

françois

#3 2006-05-10 07:58:01

valmeria
Member

Bonjour François, merci de ta réponse.

Pour le 1 ok, je suis pas malin lol, mais cela dit ce ne serait quand même pas mieux de l’afficher dans l’admin ? ;) Bien envie de proposer ça dans les “requests” … même si ça paraît simplissime (précision : je ne suis pas dev du tout, et incapable d’écrire un plugin).

Pour le 2, d’abord ça me donne envie en effet de demander un hack dans les “requests”, c’est assez dommage qu’il n’y ait pas de plug assurant les deux fonctionnalités. (De fait je comprends mal à quoi servent les métadonnées des images si elles sont si peu utilisées mais bon …).

Ensuite, je vais voir en effet avec le tien, mais comme tu le dis, ça m’oblige à ajouter une balise par image dans l’article, ce qui est moins souple …

#4 2006-05-10 09:02:11

fpradignac
Plugin Author
Website

Je suis bien d’accord avec toi : ce serait plus lisible et surtout pratique pour tout le monde d’avoir le numéros ID indiqué au début de la ligne, c’est aussi le même cas de figure pour les articles.

Last edited by fpradignac (2006-05-10 09:05:10)

françois

#5 2006-05-10 13:51:15

valmeria
Member

Et cette question de l’affichage des IDs n’a jamais été posée ???

#6 2006-05-11 16:43:13

fpradignac
Plugin Author
Website

Voici qui tombe à point au cas où tu ne l’aurais pas encore lu : ce POST

françois

#7 2006-05-11 16:49:18

Pat64
Plugin Author
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

… La Soluce <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=16373” title=“Accès au post du Forum français”>ICI<stong></strong></a>

;)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#8 2006-05-11 16:54:22

valmeria
Member

Cool !

moi qui ai choisi TXP parce que j’avais l’impression d’une communauté active, eh bien j’avais raison ;)

merci de vos infos, je télécharge de ce pas !

(MAJ : et confirme que ça fonctionne parfaitement sous 4.0.3:)

Last edited by valmeria (2006-05-12 05:26:29)

Board footer