Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-04-28 15:17:05

moam
Member
Registered: 2006-04-28

[fr-fr] Cannot redeclare email() in taghandlers.php

Bonjour à tous, et merci pour ces aides précieuses que vous nous apportez tous les jours.

J’ai installé la dernière version de TXP sur un serveur Online (que je me suis offert car je voulais des URL propres, j’en avais marre de free). Je configure tout comme il faut aprés avoir lu et relu les tutoriels sur le sujet…puis au moment d’arrivé au dernier stade de l’installation lorsque tout est sensé s’être passé sans problème, j’ai le message suivant :
Warning: realpath() has been disabled for security reasons in txplib_misc.php on line 972
Comme il me met dessous que tout s’est bien passé que les tables ont été crée etc… je continue en ignorant l’erreur. j’accéde donc à l’interface. là je lis à répétition le message d’erreur suivant :
Warning: realpath() has been disabled for security reasons in txplib_misc.php on line 972
je navigue un peu dans l’interface pour voir si tout va bien et lorsque je click sur “voir le site” :
Fatal error: Cannot redeclare email() in taghandlers.php on line 239
pas d’index, page blanche avec ce message d’erreur ???

Ce qui m’étonne c’est que j’utilise textpattern depuis déjà un bon moment (avec free) et je n’ai rien fait de différent quant à l’installation. Donc je suis PERDU. j’ai regarder dans le fichier taghandlers.php à la ligne 239 j’ai en effet : function email($atts) // simple contact link
Mais comme je n’y connais rien de rien au PHP je suis pas plus avancé.!!!

S’il y avais donc quelqu’un pour m’éclairer je lui en serai bien reconnaissant. MERCI

#2 2006-04-29 08:51:04

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Cannot redeclare email() in taghandlers.php

Salut moam,

si tu peux te connecter a ton admin et voir dans l’onglet administartion/diagnostics ce qu’il t’affiche on aura une idée déja!

#3 2006-05-05 16:41:19

moam
Member

Excusé moi pour la lenteur de ma réponse, je serai désormé plus rapide à répondre. (j’ai du partir)
En effet le diagnostic dit :
Votre version de PHP est soumise à des risques de sécurité. Veuillez désactiver le paramètre register_globals ou mettre à jour votre version de PHP.
j’ai essayé de mettre dans le .htacess : #php_value register_globals 1
j’ai aussi essayé sans le #, comme le précisé le topic (http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=15712) mais rien à faire.
Et comme je ne sais pas comment on fait pour mettre à jour ma version de php ??? je suis bloqué, toujour et encore. je suis sur online comme hebergeur et j’ai un mac osx panter.
Voila… j’attend avec impatience votre aide.
merci

je vous met au cas ou l’ensemble du diagnostic :
Version de Textpattern: 4.0.3 (r1188)
last_update: 2006-04-28 15:10:46/2006-04-28 14:59:16
Document racine: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www/ ()
$path_to_site: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www
Chemin d’accès à Textpattern: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www/textpattern
Format des URL: section_id_title
open_basedir: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www
upload_tmp_dir: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www/
Répertoire temporaire: /var/www/52/t/u/p/tupinko.net/www/textpattern/tmp
URL du site: www.tupinko.net
Version de PHP: 4.3.10-2
Register globals PHP: 1
server_time: 2006-05-05 18:28:50
MySQL: 4.1.7-Debian_4-log
Locale: fr_FR.UTF-8
Serveur: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux) mod_fastcgi/2.2.12 mod_perl/1.29
php_sapi_mode: pxcgi
os_version:

Vérifications:
————————————
Votre version de PHP est soumise à des risques de sécurité. Veuillez désactiver le paramètre <code>register_globals</code> ou mettre à jour votre version de PHP.
————————————

contenu du fichier .htaccess:
————————————
#DirectoryIndex index.php index.html
#Options +FollowSymLinks
#RewriteBase /relative/web/path/

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) – [PT,L]

RewriteRule ^(.*) index.php </IfModule>

#php_value register_globals 0

————————————

#4 2006-05-06 11:35:19

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

Dans le htaccess tu enleve juste le # devant php_value register_global 0, j’ai eu le même pb et en faisnat cette manip ca a reglé le pb.

A+

#5 2006-05-06 12:47:51

moam
Member

Ba ouai c’est ce que j’ai fait… mais c’est là ou je ne sais plus si c’est un problème du à mon hébergeur Online ou si c’est du à une histoire de textpattern ou de php ou ???

Quand j’en lève le #, le navigateur me dit :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@proxad.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

#6 2006-05-06 14:41:44

Dragondz
Moderator
Website GitHub Twitter

La vraiment je ne sais plus quoi te dire! online a une config pourtant qui parait normal!!

essai de refaire l’install a partir de zero: efface ta bdd ainsi que tout les fichier et recommence l’uplaod!! il y a peut être un truc qui c’est mal passé!

A part ca je ne voit rien? j’ai eu un cas avec un hebergeur, mais c’etait pire tout avait l’air Ok mais cela ne fonctionnait pas correctement! j’ai donc décidé de changer d’hebergeur! mais avant de faire ca refait un essai pour voir!

S’il y a quelqu’un d’autre sur le forum qui est chez online qu’il se manifeste!

sur ce thread il y a pas de online hebegement txp

#7 2006-05-07 11:27:54

moam
Member

C’est aussi ce que j’ai fais : réinstaller 2, 3 fois et c’est comme ça que j’ai décidé de m’addresser ici.
Ohhh quelle déception !!! bon ba je vais continuer de chercher. De toute façon il n’y a pas de problème sans solution.
En tout cas merci à toi Dragondz.
Et si quelqu’un à une autre idée pour mon problème, je suis preneur.

#8 2006-05-14 15:34:22

moam
Member

Je suis déçus, visiblement ya pas de solution pour moi. Je crois pourtant avoir expliqué mon problème avec précision. Mais peut-être que le problème n’est pas assez ciblé.
J’ai donc réinstallé l’ensemble correctement…
Croyez vous que mes problèmes sont du à Online. Auquel cas je les contacterai !
Merci de m’aider une dernière fois SVP

#9 2006-06-13 15:37:42

moam
Member

Merci beaucoup pour ces conseils, je m’y met de suite et te tiens au courant

Board footer