Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-04-25 18:49:11

Logan
Member
From: Saint-Denis, France
Registered: 2005-08-24

[fr-fr] Infos complémentaires d'un article sur un élément hors de l'article

Bonjour,

Je m’explique suite à ce titre un peu bizarre.
Voilà je suis en train de mettre sur pied un site de critiques littéraires. Dans le site je voudrais afficher les critiques tout à fait normalement, qui sont des articles comme les autres. Sauf que les articles contiennent des informations supplémentaires (à savoir à peu près la couverture du livre, le nom de l’auteur et une liste de liens de critiques relatifs à l’auteur). Je souhaiterais afficher ces informations sur une barre latérale qui se trouve à droite de la critique, sachant que la barre contient d’autres types d’informations.
Voilà je fais appel à vous pour m’aider. En vous remerciant d’avance.

Rien de spécial…

#2 2006-04-25 20:55:49

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Re: [fr-fr] Infos complémentaires d'un article sur un élément hors de l'article

Bonjour Logan,

Peut-être en utilisant le champ Résumé de l’article pour y mettre “la couverture du livre, le nom de l’auteur et une liste de liens de critiques” et après du insert un module (form) dans ta barre latérale qui n’affiche que l’<code><txp:excerpt /></code> de ton article, alors que le corps de l’article n’affichera que le <code><txp:body /></code>.

françois

#3 2006-04-26 07:42:57

Logan
Member

Ca me semble pas mal du tout. Je vais essayer cette méthode, je pensais absolument à exploiter les champs personalisés.
Merci pour ton aide.

Rien de spécial…

#4 2006-04-26 10:00:06

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Salut les Logan, je bosse actuellement sur un site qui doit traiter des livres, donc je suis toujours au stade de la mise en place!

Pour ton probleme il y a la solution de fpradignac qui est une sorte de travail a la main (quand il y aura une grosse masse d’infos ce sera difficile de faire des modifs), je penserais plutot a utiliser les champs personnalisés et surtout les mots cles!!

Pour l’histoire de la couverture tu peux associer une image a l’article (un tag du genre article_image) donc a la creation d’un article tu lui rajoute la couverture! pour l’auteur tu le met dans un champs personnalisé ce qui te permettra d’afficher la liste des crtiqies relatives a l’auteur (ce que je me demande c’est est il possible de mettre plusieurs auteurs dans 1 seul champs personnalisé et les retrouver facilement???)!

Pour le placement sur le coté , c’est dans ton gabarit que tu regle ca non?

C’est juste quelques reflexions.

regarde ce lien dans textbook, il te donne comment afficher une liste d’articles limité soit aux keywords ou a un champs personnalisé donné :
article_custom

PS: Merci Logan d’avoir relu la traduction dans textbook, je me sentais un peu seul dessus.

A+

Last edited by Dragondz (2006-04-26 10:04:14)

#5 2006-04-26 15:15:24

Logan
Member

Merci beaucoup pour ces informations.
Il me reste peut-être deux points à régler. À savoir le nombre de champs personalisés associés à quels types d’informations, à part l’auteur que suggères-tu d’autre ?

Pour les couvertures je peux passer par une image associée à l’article, mais comment mettre cette image dans ma barre latérale ?

Last edited by Logan (2006-04-26 15:24:48)

Rien de spécial…

#6 2006-04-26 16:10:26

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Pour l’image dans ta barre latéral tu peux peut etre tester si c’est un article qui s’affiche ou une liste et donc affiche l’image associé a l’article quant il s’ajit d’un article seul (pour les tags je ne m’en souvient pas de tete, faut voir dans textbook)!

Board footer