Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-04-11 09:45:24

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] Traduction française de mcw_templates_v02

Salut à tous(tes).

Ayant suivi de près le plugin initial “Link Template 2 File” de Scott Woods, la mise à disposition pour la communauté, depuis avant hier, de cette nouvelle mouture (“mcw_templates”) créée par Mike West est tout simplement prodigieuse.

Ce plugin, disponible depuis un nouvel onglet dans admin/extensions permet, à l’intérieur d’une page du BackEnd :

• l’exportation (sauvegarde) de tous les fichiers relatifs à l’architecture et au design d’un site (Gabarits, Modules, Styles CSS) ;
  • création de dossiers (répertoires) différenciés pour des exports multiples ;
  • importations sélectives des fichiers sauvegardés (selon les dossiers) avec sauvegarde préalable des fichiers en court dans un répertoire spécifique (retour en arrière possible, donc).
  • les fichiers de modules créés comportent les indications sur leur type (article, misc, comment…).

Sensible à l’intérêt évident de ce plugin, je me suis permis de le franciser totalement et je le livre aujourd’hui à votre curiosité toute francophone : <a href=“http://www.cara-tm.info/download/mcw_templates_v0.2.txt” title“Télecharger la version française”><strong>ICI</strong></a>

Comprend :

• traduction complète de l’aide ;
  • traduction complète des messages d’erreurs ;
  • traduction complète des messages lors de l’utilisation ;
  • amélioration de la mise en page (les titres sont en gras…) ;
  • traduction de l’onglet d’accès (“Template File” devient “Import/Export”) ;
  • traduction des noms de fichiers générés (“form” devient “module” etc…) ;
  • traduction du contenu de la page ainsi que du titre de la page (tout est traduit)

Testé et re-testé sans bug ayant pu résulter à la suite de cette traduction.
Nécessite de créer un répertoire nommé <strong><code>_templates</code></strong> dans le répertoire de <strong><code>textpattern</code></strong>.

Meilleur en traduction de l’anglais bien plus que pour l’écrire, je ne sais pas si je dois informer l’auteur de cette modification (sans doute que oui). Je laisse donc le soin de la décision à notre modérateur, <em>Jeremy</em> (Fluently English Speaker), pour le retour d’info.

Merci <em>Jeremy</em>.

Last edited by Pat64 (2006-04-11 17:44:46)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-04-11 15:23:41

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Re: [fr-fr] Traduction française de mcw_templates_v02

Super !
Je viens d’installer ta version localisée sur une installation de TXP 4.0 (r789) et après avoir détruit tous mes gabarits et modules, j’ai pu ré-importer tout ce petit monde sans problème apparent : le site tourne.

Merci pour ce travail.

françois

#3 2006-04-13 12:20:30

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Excellent plugin, je vient de le tester aussi merci Patrick

#4 2006-04-13 16:02:19

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

…merci à vous. Mais je n’ai fait que la traduction.

Last edited by Pat64 (2006-04-13 16:05:50)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Board footer