Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-03-28 11:18:55

oualter
Member
From: Paris
Registered: 2005-12-03
Website

[fr-fr] menu de redirection, adaptation de <txp:popup />, passage de variable

Bonjour tou(te)s,

J’essaie d’adapter txp:popup, j’ai donc repiqué le code html de cette balise pour mes besoins. En fait je souhaiterais imposer le passage de ma variable de section nommée “artistes_accueil” aux cotés de la variable de catégorie comme suit :
<code>
<form action=“http://artvalley.celeonet.fr/” method=“get”>
<p>Tous les artistes<br /><select name=“s=artistes_accueil&c” onchange=“submit(this.form)”>
<txp:article_custom section=“artistes_accueil” form=“AV_touslesartistes” />
</select>
</p><noscript><input type=“submit” value=“go” /></noscript></form>
</code>

Le problème que je rencontre est qu’il y a un encodage au passage si bien que je me retrouve ensuite avec dans ma barre d’adresse la chose suivante :
http://artvalley.celeonet.fr/?s%3Dartistes_accueil%26c=clauda

Le caractère “=” est tranformé en “%3D” et le caractère “&” en “%26”
(bon désolé mais mon “éperluette” passe pas)
Si j’utilise leur code ASCII utf-8, j’obtiens le même problème et pareil si j’utilise le code html type “&amp;” arrrrrrrrg !

des idées quelqu’un ?
merci

Olivier

#2 2006-03-28 13:15:19

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Re: [fr-fr] menu de redirection, adaptation de <txp:popup />, passage de variable

Mon neurone fait la grêve, je n’ai pas tout compris…

#3 2006-03-28 13:44:36

oualter
Member
Website

Re: [fr-fr] menu de redirection, adaptation de <txp:popup />, passage de variable

J’crois bien que mon neurone est solidaire du tien, Arf !

Mais bon je la refais en couleur si ça peut (m’)aider.

En fait, à la soumission du formulaire, l’action “get” encode ma variable récupérée dans <code><option value=“lamotte&s=artistes_accueil”>lamotte</option></code> par exemple.
Le petit morceau “&s=” est converti en héxadécimal et du coup la redirection textpattern est faussée puisqu’il ne reconnait pas la variable s.

Voili, je viens d’essayer d’ajouter “ accept-charset=‘iso-8859-1,*,utf-8’ “ dans ma balise form, mais rien à faire. Grmpffffff !

#4 2006-03-29 08:09:51

oualter
Member
Website

Problème résolu, après m’être fait mal au crâne un moment j’ai juste changé la “method” de mon élément de formulaire, je l’ai passé de get à post, et pas besoin de forcer le passage de ma variable de section puisque je me trouve dans la bonne section, et là Ô Miracle ça fonctionne impeccable, ouf !
voili

Olivier

PS : au passage, depuis quelques temps j’ai remarqué des problèmes d’encodage des caractères accentués sur le présent forum, je suppose que Miss Mary travaille toujours d’arrache-pieds dessus

Board footer