Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] Amélioration du backoffice TXP
Dans l’onglet “Ecrire” du backoffice, les informations apparaissant sous le champ de saisie du résumé d’un article (champ de l’excerpt) sont présentées au format US :
<strong>Enregistré par mon_du_rédacteur: 1 March 06, 15:00
Modifié par mon_du_rédacteur: 1 March 06, 15:03</strong>
Pour franciser le format de dates, procédez comme suit :
Fichier /textpattern/include/txp_article.php ligne 478 et 480 :
code initial : <code> (…) , date(“H:i, d M y”, (…)</code>
à modifier par : <code> (…) ,date(“d m Y – H:i”, (…)</code>
Je cherche à modifier le format des champs de saisie de la date de publication (qui se présente sous la forme AAA MM JJ ) avec quelques difficultés…
(pour infos : dans ce même fichier txp_article.php les lignes 70, 160, 559 et suivantes, 554 semblent s’y référer)
Si vous y parvenez, merci d’en informer ce forum.
Last edited by Pat64 (2006-03-01 22:18:07)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
#2 2006-03-02 09:53:13
- pyer
- Member
- From: France
- Registered: 2006-01-28
Re: [fr-fr] Amélioration du backoffice TXP
Patrick,
la solution est la suivante—> dans le fichier include/txp_article.php
a partir de la ligne 559
changer —>
tsi(‘year’,‘Y’,$persist_timestamp),
tsi(‘month’,‘m’,$persist_timestamp),
tsi(‘day’,‘d’,$persist_timestamp), sp,
en —>
tsi(‘day’,‘d’,$persist_timestamp), sp,
tsi(‘month’,‘m’,$persist_timestamp),
tsi(‘year’,‘Y’,$persist_timestamp),
Excellent! Tout fonctionne parfaitement. Merci. ;-)
Le champ de saisie de la date de publication est francisé et n’autorise plus d’ambiguité d’inversion entre “day” nd “month”.
Essayez sans hésiter, effet garanti! :-))
<br />——-
<strong>Reste une ultime petite chose qui me semble très intéressante</strong> :
Certains CMS (<del>EE, si mes souvenir sont bons</del> EZP, peut-être?) offre la possibilité, depuis leur backoffice, de basculer le site en maintenance à l’aide d’un “screen splash” (page index.html) qui se substitue à la page index.php.
Lors d’une modification substencielle d’un site en fonctionnement, il serait donc judicieux de le “basculer” momentannément avec un message destiné aux visiteurs (“Comme tous les outils, ce site doit subir une légère maintenance, veuillez renouveller votre visite d’ici 24 à 48 H. Merci.”)
Je pense qu’une fonction en PHP pourrait se charger de renommer à la demande un fichier “dormant” dans la racine d’un site (index.old => index.html). Toutefois on se heurte au fichier .htaccess qui ne peut contenir qu’un seul fichier dans sa déclaration DirectoryIndex.
Quelqu’un d’expérimenté aurait-il (elle) une proposition ou cela est totalement impossible?
Merci.
P.S. Je sais bien qu’il est aisé pour un webmestre d’uploader un nouveau fichier .htaccess contenant “DirectoryIndex index.html”. L’idée est d’offrir une possibilité plus “humaine” (ou fonctionnelle) par un simple clic sur un bouton du backoffice.
Last edited by Pat64 (2006-03-04 07:40:35)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
…Bon, après divers tentatives…je pense avoir trouvé une solution.
Il me faut encore effectuer d’autres essais ; si tout fonctionne correctement, je ne manquerais pas de vous livrer ce que j’envisage.
Cela n’a rien à voir : Mary est de retour. Et quel retour! Le forum dont elle s’est chargée, hier, de sa restructuration, est terriblement mieux organisé. Les rubriques (nouvelles et anciennes) sont magnifiquement agencées. Un gain notable d’efficacité. Bravo Mary!
Last edited by Pat64 (2006-03-04 07:38:11)
Patrick.
…Désolé, je n’ai pas trop le temps pour détailler plus avant l’une des méthodes testées.
Mais puisque je n’ai qu’une parole, voici la solution la plus simple :
Dans le fichier index.php (à la racine d’un site sous TXP) après ces lignes :
<code>
if (!isset($txpcfg[‘txpath’]) ) {
header(‘Status: 503 Service Unavailable’); header(‘HTTP/1.0 503 Service Unavailable’);
exit(‘config.php is not ok or not found. If you would like to install, go to (/subdir]/textpattern/setup/’);
}
</code>
A la ligne 25 donc, ajouter ceci (avant les deux dernières lignes) :
<code>
if (file_exists(‘index.html’))
{
include (‘index.html’);
exit;
}
</code>
Explications :
on utilise le fichier “index.html” comme mouchard avec une extension en “.old” lorsqu’il est dormant. Avec une technique en PHP de renommage de fichier (que l’on trouve facilement sur le net) on le renomme à l’aide d’un bouton, depuis le BackOffice de TXP.
Testé et contrôlé : cela fonctionne à merveille. L’avantage c’est d’avoir une solution totalement transparente puisqu’incluse dans index.php.
Elle permet, de plus, d’obtenir une page de maintenance en accord avec la charte graphique du site.
Last edited by Pat64 (2006-03-11 07:36:47)
Patrick.
Pour ceux qui utilisent Subversion (note, Subversion devrait arriver sous peu chez OVH) vu que la modification est très claire et propre (5 lignes en plus, c’est tout) les utilitaires du type svn update
pourront mettre à jour son installation de TXP sans virer le hack.
Ca reste un hack, mais propre :)
C’est sympa. Merci.
Etonnant que les développeurs de TXP n’envisagent pas la chose. Car le fin du fin serait de récuppérer par un cookie le txp_log pour l’administrateur en connection du BackOffice et autoriser, dans la condition du hack, une visualisation “normale” du site à lui seul pendant sa maintenance.
Là, ça devient trop complexe pour mes connaissances. Mais cela reste possible, à mon avis.
Si tu y vois un intérêt, Jeremie, pourrais-tu exposer l’idée aux développeurs? (mon anglais ne pourrait supporter cette tentative :-)
Last edited by Pat64 (2006-03-13 10:49:49)
Patrick.
Je dois pouvoir écrire une Feature Request pour un plugin en ce sens (ça doit pouvoir se gérer via un plugin).
Gracie Mile Jéremie!
Patrick.
Pages: 1