Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-02-24 16:35:16

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

[fr-fr] Les limites de <code><txp:search_result_count /></code>

le tag <code><txp:search_result_count /></code> ne dénombre pas les articles dont la date de publication est postérieure à la date actuelle.

Avez-vous déjà rencontré le pbl. Avez-vous trouvé une solution?

Merci pour vos suggestions.

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#2 2006-02-28 07:13:11

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Les limites de <code><txp:search_result_count /></code>

Le problème a été soulevé il y a quelques jours sur le forum US.

La solution de <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=14904” title=“Accès au post sur le forum US”><strong>pieman</strong></a> , confirmée par Mary, résoud le calcul du dénombrement des articles (via le tag <code><txp:search_count /></code> ) à l’issue d’une recherche.

La modification doit porter sur le fichier “textpattern/publish/search.php” à la ligne 34 :

code initial : <code>and Status = 4 and Posted <= now() order by score desc limit 40”);</code>
modification à apporter : <code>and Status = 4 order by score desc limit 40”);</code>

Dès lors, le calcul du nombre des résultats d’une recherche portera sur les articles passés (statut par défaut des articles dans TXP) <strong>et</strong> futurs ( <code><txp:article time=“future” /></code> )

Merci encore à pieman et Mary.

Last edited by Pat64 (2006-03-01 08:38:41)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2006-02-28 18:10:52

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Merci pour l’info Pat :)

#4 2006-03-01 08:37:57

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

De rien Jeremie : c’est le but de ce forum. Le partage de nos découvertes et l’animation de la partie française en regard du forum US très actif.

Vous m’avez tous souvent aidé.

Dernier point sur les recherches :
Confronté à la restitution des résultats de recherche dans le gabarit “Default” dans l’installation initiale de TXP – ce qui me posait des soucis de mise en page -, j’utilise dorénavent une section nomée “recherche” chargée d’effectuer tout ce travail spécifique.
Dans <strong>tous</strong> mes gabarits je pointe l’url du <code><txp:search_input /></code> vers cette section par cette transformation :
<code>
<txp:search_input section=“recherche” />
</code>

Enfin, sachez que vous pouvez cibler les recherches de vos utilisateurs sur les sections de votre choix. Cela peut, effectivement, être intéressant de “contrôler” le déplacement d’un utilisateur dans le site.
L’attribut du tag article searchall=“1<em> ou </em>0” permet :
“1” : recherche dans <em>tout</em> le site ;
“0” : recherche dans <em>la</em> section en court seulement.
Un exemple de structure du tag :
<code><txp:article searchall=“1” /></code>

Voilà.

Pour info, j’ai mis à disposition un gabarit de travail sur le forum US. <a href=“http://www.cara-tm.info/Template-named-search.txt” title=“Téléchargez le fichier”><strong>Le voici</strong></a> (en version anglaise et utilisation du plugin chh_if_data nécessaire)

Last edited by Pat64 (2006-03-01 08:47:47)

Patrick.

Board footer