Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
[fr-fr] Conseil d'architecture :-)
Prenons le cas d’un menu de navigation permettant un accès aux diverses sections d’un site.
Ces sections servirons à recevoir des articles qui leurs seront associés.
Je souhaite obtenir un affichage de ces divers articles sous une forme simplifiée, et cela pour toutes les sections auquelles l’utilisateur accèdera par le dit menu. La présentation simplifiée étant du type :
Titre
Date et nom de l’auteur
Résumé
Lien “Lire la suite…”
Le lien “Lire la suite…” servant à pointer vers l’affichage complet de l’article correspondant dans la section idoine.
Je compte donc utiliser les tags conditionnels <code><txp:if_section name=“mondelasection,autresection,encoreuneautre” > (…) <txp:else /> (…) </txp:if_section></code> dans le module “Default” (type : article) pour reconnaître ces diverses sections et présenter les articles en conséquence.
J’envisage donc, pour mener à bien le projet, de créer des sections réceptrices servant de conteneurs aux articles et des sections d’affichage dévolues à la présentation simplifiée du texte, sections qui seront accèssibles directement par le menu de nav.
Cela devrait marcher mais a le désavantage de dedoubler le nombre total des sections du site.
Pensez-vous que ce soit la meilleure solution d’organisation générale?
Voyez-vous d’autres possibilités plus légères?
Merci pour vos conseils.
Last edited by Pat64 (2006-02-28 19:33:46)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Re: [fr-fr] Conseil d'architecture :-)
Je dois avouer que je n’ai pas bien saisi l’objectif du truc. Tu veux une section X avec les articles complets, et une section X’ avec les même articles en condensés ? Sur plusieurs sections ?
Yes. Jeremie :
Plusieurs sections. Chaque section a ses propres articles. Les articles de chacune des sections sont présentés en condensé. Un clic sur le permlink et hop affichage complet de l’article en question.
D’ou ma question : faut-il doubler les sections (une réceptrice et l’autre chargé de la présentation ; dédoublement pour toutes les sections)
Comme cela me paraît très lourd comme truc, je souhaite avoir votre avis : du genre comment feriez-vous dans ce cas de figure pour être le plus efficace possible.
J’avais initialement prévu une seule section réceptrice de tous les articles. Mais la présenation simplifiée des articles entraînait une plétore de tags conditionnels. De plus, l’accès dans les dites sections via le menu affichait les articles dans leur globalité (les uns à la suite des autres : ce qui est d’ailleur normal).
Merci Jeremie.
Last edited by Pat64 (2006-02-28 19:39:02)
Patrick.
Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.
Salut.
Voudrais-tu réaliser ou éviter quelque chose comme :
Menu : sectionA et sectionB.
sectionAbis et sectionBbis sont crées mais ne font pas partie du menu.
/sectionA/ liste les articles (titre+date+resumé+permlink) de la section /SectionAbis/ (celle qui contient réellement les articles).
/sectionB/ liste uniquement les articles (titre+résume…) de la section /sectionBbis/ ?
C’est en tous cas ce que je comprends avec le dédoublement de section.
ou
Menu : sectionA.
sectionB et sectionC sont crées mais ne font pas partie du menu.
/sectionA/ liste les articles des sections sectionB et sectionC et un clic sur le permlink de l’article affiche par exemple. tonsite/sectionB/article.php ?
sectionA serait donc une autre page d’accueil…
Last edited by man-d (2006-02-28 20:00:33)
man-d
Tu sais que le gabarit d’une section peut afficher une liste de titres d’articles avec les résumés ou les articles au complets :
tonsite.xxx/sectionA/ pour uniquement lister les titres et résumés et
tonsite.xxx/sectionA/article.php affiche uniquement l’article dans son intégralité
c’est juste au cas où…
Last edited by man-d (2006-03-01 05:19:32)
man-d
Oui j’allais le dire. Pourquoi ne pas faire un format condensé dans le contexte d’une liste d’articles, et un format complet si article unique ? Ca me semble être le plus simple, et le plus intuitif pour tout le monde.
Oui, je pense également qie cela simplifierai les choses. On verra bien ce qu’en pense Patrick.
Je me souviens d’un sujet pour m’informer sur <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=13358”>les listes de titres d’articles ou articles complets avec un seul gabarit</a>. Ma question portait donc sur les gabarits et non sur les sections mais la réponse que m’avait fournie Niconemo pourrait apporter un complément d’information sur la dernière possibilité évoquée dans ce fil.
A+
Last edited by man-d (2006-03-01 05:11:55)
man-d
> man-d wrote:
> Oui, je pense également qie cela simplifierai les choses. On verra bien ce qu’en pense Patrick.
Je me souviens d’un sujet pour m’informer sur <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=13358”>les listes de titres d’articles ou articles complets avec un seul gabarit</a>. Ma question portait donc sur les gabarits et non sur les sections mais la réponse que m’avait fournie Niconemo pourrait apporter un complément d’information sur la dernière possibilité évoquée dans ce fil.
A+
WHAAAAAA!!!!! MERCI MAN-D : c’est exactement le même problème. Merci encore, et grand merci à Niconemo : you are the best :-)
Patrick.
Pages: 1