Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#37 2006-02-24 16:27:23

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Textpattern pour certaine partie d'un site

Pour les <strong>NewBees</strong>, je vais me répéter mais procédez comme suit :

• Dans les fichiers install initiaux de TXP : Gabarits (“Templates” ou “Pages”), Modules (“Forms”) commentez les de leur titre respectifs. Pour les modules précisez bien le type. Ex. : Module Default type : Article. Ainsi, vous verrez ce qui s’affiche à l’écran en lisant ces informations.
  • téléchargez l’ensemble du TextBook réalisé par un utilisateur au format PDF <a href=“http://textpattern.org/tutorials/527/txp-tag-reference-pdf-2” title=“Accès au téléchargement”><stong> ICI</strong></a>. Placez ce document (une mine d’or) sur le bureau de votre machine pour qu’il soit bien accéssible. Consultez, consultez, re-consultez au fur et à mesure de vos intérrogations.
  • Essayez de bien comprendre à quoi sert la section “Default” et son gabarit “Default” : c’est simplement la page index de votre site. Faites des expériences. Supprimez tous les tags qu’elle contient (tags TXP uniquement). Mettez y a la place des tags “pointants” vers les articles d’autres sections (les différentes pages de votre site).
    Ex.
    <code>
    <div class=“colfront”>
    <txp:article limit=“1” offset=“0” section=“journal” sortdir=“asc” />
    </div>
    <div class=“colfront”>
    <txp:article limit=“1” offset=“1” section=“journal sortdir=“asc” />
    </div>
    <div class=“colfront”>
    <txp:article limit=“1” offset=“2” section=“journal” sortdir=“asc” />
    </div> <!— fin de colfront —>
    </div><!— fin de boite —>
    </code>
    Dans cet exemple, 3 colonnes presentent chacune 1 article rédigé dans la section “journal”.
  • Sachez utiliser <code> <txp:output_form name=“monModuleAmoiToutBeau” /> </code> dans TOUS vos gabarits. Cela allègera considérablement le code. Vous y verrais plus clair. Les output_form appellent depuis les gabarits des modules. Si vous créez (<strong>type de module : misc</strong> remplacez “monModuleAmoiToutBeau par ces noms en gras) :

- un module nommé <strong>doctype</strong> avec tout le début de vos pages xhtml jusqu’à la balise de fermeture <code></head></code>
- un module nommé <strong>header</strong> avec tout ce que doit contenir vos têtes de page (menus, listes…)
- un module <strong>footer</strong> avec tout ce que doit contenir vos pieds de pages.

…cela vous permettra de comprendre la choooose et de mieux l’appréhender.

P.S. … et sachez écouter les (très) bons conseils de <strong>DavidM</strong> (quand il est pas plongé dans ModX) ; <strong>Jeremie</strong> (quand il sort de sa console de jeux) et <strong>Niconemo</strong> (le roi de l’icônes pour Mac)

Voilà :-))

Last edited by Pat64 (2006-02-24 16:28:57)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#38 2006-02-24 16:46:32

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Je n’ai pas touché à une console de jeux depuis… aller, dix ans. Je joue sur PC môa môssieu. Et sur table surtout.

#39 2006-02-24 17:06:42

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

:) :) :-)
… ben, je voulais dire sur PC …

Last edited by Pat64 (2006-02-24 17:06:58)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#40 2006-02-24 17:40:21

claquy
Member
Registered: 2006-01-13
Website

> Jeremie wrote:

> Installer une configuration Apache fonctionnelle est un métier. Les packages qui font ça “tout en un”, ne font jamais bien le boulot. Il y a toujours un truc qui merde.

suis surpris de lire çà, mais bon. evidemment il y a free, mais avec restrictions.

merci Pat pour le lien PDF.
je vais me plonger ds la doc.

Last edited by claquy (2006-02-24 17:44:10)

#41 2006-02-24 17:53:57

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Bah sur ce forum, plus de la moitié des bugs et problèmes un minimum mystérieux et importants viennent d’un package d’installation local d’Apache. Donc bon…

#42 2006-02-24 21:41:25

claquy
Member
Registered: 2006-01-13
Website

> Jeremie wrote:

> Bah sur ce forum, plus de la moitié des bugs et problèmes un minimum mystérieux et importants viennent d’un package d’installation local d’Apache. Donc bon…

he ben . bon

Board footer