Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2005-07-31 16:32:51
- Niconemo
- Member
- From: Rhône-Alpes, France
- Registered: 2005-04-18
[fr-fr] Y en a-t-il qui sont sous Mac ici ? ...
… question intéressée :
J’ai besoin d’un petit coup de pouce en PHP (très très basique) pour un site sous Txp de téléchargement de ressources gratuites pour Mac. Voilà… je donne beaucoup de mon temps à la communauté Mac francophone (à divers titres) mais je n’ai, hélas, pas le temps de me former correctement au PHP… On peut d’ailleurs parfaitement envisager un échange de compétences… Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Mais même, si vous n’avez pas ces compétences ce n’est pas interdit de répondre à la question du titre, bien-sur
Edit :
Je trouve le ton de mon post un peu mystérieux… ce n’est pas un secret industriel quand-même : il s’agit en fait de la refonte du site www.cocoricones.info (icônes pour Mac OS X) vers une version plus ouverte et plus pratique en prévision de l’augmentation nette, à court terme, du nombre d’éditeurs et d’icônes à téléchager. Mon problème se situe au niveau de la comptabilisation des icônes en ligne.
Last edited by Niconemo (2005-08-04 06:36:21)
Nico
Re: [fr-fr] Y en a-t-il qui sont sous Mac ici ? ...
Salut,
oui moi je suis sous Mac et je m’intéresse tout juste à Textpattern, auparavent j’utilisais d’autres CMS.
Pour le PHP, je suis en pleine auto-formation et ce n’est que le début. Je réponds donc à ton post pour te dire que l’idée d’échange de compétences m’intéresse.
#3 2005-08-01 09:59:14
- Niconemo
- Member
Merci de ta réponse… d’autant qu’on habite dans la même ville ;-)
Nico
Surprenante coïncidence, par contre je n’ai pas de dodo à la maison ;-)
Pour l’instant je suis utilisateur de mac, Stéphanois (d’adoption) mais pas tout à fait Textpatternophile, <a href=“http://forum.textpattern.com/viewtopic.php?id=9983”>voir ce post</a>
A bientôt dans le virtuel ou avec plaisir dans le réel
Last edited by Jérôme (2005-08-01 10:18:09)
#5 2005-08-01 11:43:12
- Niconemo
- Member
d’adoption moi aussi…
Quant à textpattern à part pour la gestion de contenus trop imbriqués (parties, sous-parties, etc. à l’infini) c’est le meilleur CMS de sa catégorie que j’ai pu tester dans la perspective de laisser un site dans les mains d’un utilisateur non averti après sa création.
Nico
C’est exactement dans cette direction que je travail. Après avoir tenté de “customiser” dotclear en site internet et de “standardiser” websitebaker j’espère trouver la quiétude dans textpattern. Quant à Textile, il apporte un peu fraicheur en opposition aux laborieux wysiwyg tel htmlaera. Bref, c’est presque des vacances sauf que je n’ai pas encore mis les pieds dans l’eau
;-)
Salut à toi DODO !
Comme tu le vois j’ai suivi tes conseils …et me voici ici où j’en apprends de belles !
Bon j’ai testé d’autres trucs pour pouvoir mettre du contenu en ligne simplement par l’utilisation d’un browser pour des néophytes (un petit site pour une association).
DotClear que j’ai détourné en site : l’interface est hyper simple et claire pour mes membres de l’association.
Assez facile à customisé du fait de l’utilisation des CSS et fichiers XHTML.
Un module sympa pour modifier ces fichiers en ligne.
Par contre il faut bidouiller pour avoir des pages “normales” (non blog)
Wordpress : selon moi plus évolué que DotClear car sait gérer des pages “normales” (non blog) et les sous-catégories. En plus il y a pleins de templates qui donnent des idées et faciles à modifier.
Par contre je trouve que les fichiers modifiables en ligne (php) sont plus confus que ceux de DotClear et bourrés de php (je ne connait, pour l’instant que XHTML et CSS).
Et enfin me voilà, voulant faire mieux, me dirigeant vers TextPattern (un site pour moi cette fois-ci donc pas de problème si en anglais et administration plus compliquée). Je vais tester cela en espérant y retrouver la puissance de WordPress, les bonnes idées de DotClear, et des fonctions en plus pour dépasser le Blog.
Je vous tiens au courant.
Et oui je suis MacUser !!!
Last edited by damino (2005-08-04 12:23:39)
http://leregisseur.free.fr
#8 2005-08-04 06:34:32
- Niconemo
- Member
Salut Damino,
L’admin de Textpattern existe dans plusieurs langues dont le français pas de problème de ce côté là. C’est juste ce forum qui est (était… cette zone française vient d’ouvrir) en anglais ;)
Je peux juste t’encourager à dépasser les 1ers déroutements structurels de textpattern (sections, catégories…) ils prennent tout leur sens au bout d’un certain temps. Pour le reste c’est génial de pouvoir tout gérer en ligne ! Bonne découverte…
Nico
#9 2005-08-04 13:45:13
- Eole
- Member
- Registered: 2005-08-04
Salut,
Je suis sous mac depuis peu, enfin depuis maintenant 2 mois.
Je test TextPattern depuis la rc2. J’ai donc tester aussi la rc3, rc4 et rc5. Je commence tout juste à mieux maitriser ce Cms/Blog. Au début j’y comprennais strictement rien, mais à force de jouer avec la lumière est déjà un peu plus clair.
Last edited by Eole (2005-08-04 13:45:56)
#10 2005-08-05 05:33:04
- Niconemo
- Member
Bonjour Eole ! ;)
Je suis heureux le seul petit point épineux (l’histoire de calcul que j’ai mentionné plus haut) vient d’être réglé dans la section “How to”. Mon nouveau site n’attends désormais plus que le transfert de son contenu. C’est un site qui tient à la fois du site de téléchargement et de la galerie (pas du tout un blog quoi) et TextPattern (grâce à quelques plugins) s’est révélé plus adapté que tout ce que j’avais essayé jusque là.
Bref. Là je pars en vacance l’esprit serein. À bientôt.
Nico
#11 2005-08-05 16:41:52
- Eole
- Member
- Registered: 2005-08-04
Tant mieux si ton problème est régler. Quel plugin utilise tu en particulier ?
Bonne Vacance
J’utilise un mac aussi. Mon site est propulsé avec Txp depuis un an environ. Voici le lien www.tamagi.org
Par contre je ne connais pas du tout le php :-(