Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2013-04-30 20:27:42

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

[fr-fr] Mailing list

Salut à tous …

Je suis entrain de chercher une astuce pour créer une mailing list. En gros, sur une page d’accueil, les visiteurs mettent leur adresse mail et cliquent sur OK. Ca enregistre leur adresse dans une liste.

Moi ensuite, je peux créer un article via TXP reprenant soit des news ou encore un article spéciale et ça l’envoie aux gens inscrits sur cette liste.

Pour la création de listes, j’utiliserai PostMaster. Je l’ai installé et j’ai déjà bidouillé du côté des listes. Par contre, pour l’instant je ne peux qu’inscrire manuellement les personnes via le plugin.
Et cela pose un problème lorsque j’ai terminé de remplir le formulaire (nom, prénom, adresse). J’obtiens ces erreurs :

Erreur interne “Unknown column ‘newSubscriberFirstName’ in ‘field list’”
in /homez.726/conceptts/www/textpattern/lib/txplib_db.php at line 95.

adminErrorHandler()
textpattern/lib/txplib_db.php:95 trigger_error()
textpattern/lib/txplib_db.php:129 safe_query()
textpattern/lib/txplib_misc.php(812) : eval()’d code:1474 safe_insert()
textpattern/lib/txplib_misc.php(812) : eval()’d code:204 bab_pm_ifs()

Une idée sur le souci ?

Ensuite, comment créer une petite demande sur la page d’accueil qui permettrait aux visiteurs de s’inscrire dans la list créée via Postmaster ? J’ai lu que cela pouvait se faire via zem_contact_reborn… Je n’ai pas encore cherché plus loin car les erreurs me dérangent.

Merci du coup de main ;)

Offline

#2 2013-04-30 20:34:47

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

Re: [fr-fr] Mailing list

Je me réponds à moi même sans éditer comme ça, ça aidera ceux qui ont le même cas que moi : il faut tout simplement passer à la version supérieure : http://cdn.bitbucket.org/Manfre/txp-plugins/downloads/mem_postmaster_v1.0.7.gz.txt

Je continue du côté de l’inscription sur la page d’accueil, si vous avez des idées…

Pour l’inscription depuis la page d’accueil, certains le font avec zem_contact_reborn mais j’avoue ne pas comprendre comment faire le lien entre les deux plugins …

Voici un code trouvé dan le forum anglais :

<!— subscribe form —>
<txp:zem_contact to=“myemailaddress@mydomain.com” label=”“ thanks=“blabla” subject=“guestlist and newsletter enter” from=“my name <myemailaddress@mydomain.com>”>
<txp:zem_contact_secret name=“zemSubscriberLists” value=“Mail test” />
<txp:zem_contact_text name=“zemSubscriberName” label=“Name:” break=”“ />
<txp:zem_contact_email name=“zemSubscriberEmail” label=“Email” break=”“ />
<txp:zem_contact_submit label=“Subscribe” />
</txp:zem_contact>

J’ai activé les plugins nécessaire et ce code n’a aucun comportement. Il ajoute deux champs et un bouton mais lorsque je clique sur le bouton : rien …

Last edited by chucknorris (2013-04-30 21:08:46)

Offline

#3 2013-05-01 07:30:46

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Mailing list

Salut

Pourquoi ne pas utiliser des solutions dédiés comme mailjet ou mailchimp? ils ont des versions gratuites qui peuvent parfaitement te convenir et surtout tu n’a plus à te soucier avec les limitations d’envoi des hébergeur de site (sauf a avoir un dédié)

Offline

#4 2013-05-01 08:00:19

chucknorris
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 69

Re: [fr-fr] Mailing list

L’idée ici était d’incruster un subscriber dans le site txp

Offline

#5 2013-05-01 08:11:47

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,529
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] Mailing list

Ben tous les services proposent des widgets à incruster.

Mais tu es libre de choisir la solution qui t’arrange.

Bon courage

Offline

Board footer

Powered by FluxBB