Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2012-04-14 07:30:31

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

[fr-fr] "Sort and Display"

Le libellé de la zone d’attribution des catégories et section de la page “Rédiger”, était traduite par “Catégoriser” à partir du texte original “Sort and Display” ce qui n’est absolument pas correct.

Je propose deux possibilités :

  • Classement et affichage
  • Association et affichage

Personnellement, je préfère la dernière. Que préférez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

#2 2012-04-14 13:38:52

jpdupont
Member
Registered: 2004-10-01
Posts: 752

Re: [fr-fr] "Sort and Display"

Catégorisation ne me plaisait pas non plus.
Dans les deux propositions, c’est également la seconde qui – faute de mieux – me conviendrait.

Offline

#3 2012-04-14 16:12:25

sacripant
Plugin Author
From: Rhône — France
Registered: 2008-06-01
Posts: 479
Website

Re: [fr-fr] "Sort and Display"

Catégoriser = classer par catégorie. Et c’est ce à quoi est destiner cet onglet, mais zappe le rôle des sections .

On peut en effet trouver mieux que “Catégoriser”, mais ce terme est moins flou que “Association et affichage”.
Par ‘association’ tu dois penser aux catégories : associer des articles entre eux.
Par “affichage” aux section. Mais les sections sont rarement utiliser dans le but de choisir un affichage.

Et pourquoi pas tout simplement “Classement”, “classer” ou “Classer et trier”.

Offline

#4 2012-04-14 19:36:16

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Posts: 1,532
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] "Sort and Display"

Difficile de trouver le bon terme pour cet onglet, que ce soit l’ancien ou les 2 propositions aucune ne me parait très claire!

Je penserais a un truc du genre “Affectation” car on affecte l’article à une catégorie et a une section donné mais sans trop de conviction.

Offline

#5 2012-04-15 17:59:23

jpdupont
Member
Registered: 2004-10-01
Posts: 752

Re: [fr-fr] "Sort and Display"

Ce qui me plairait bien – c’est ici d’avoir un champ dynamique, c’est à dire que je remplis selon le site que je crée.
Parfois rien que des sections. Parfois sections et catégories. Et j’envisage maintenant sections et smd_tags …

Si ce n’est pas possible, il faudrait que ça soit suffisemment large, comme signification.

“Affichage” a pour moi peu de sens …

Ici, on veut “associer” nos articles, les lier à des sections, les regrouper par catégories (tags ?) … on crée des “relations”, des “liens” …

Offline

#6 2012-04-16 12:16:01

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
Posts: 1,599
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] "Sort and Display"

@Jean-Pol :
Il n’est question ici que de traduction. Vois les Devs pour ta proposition.

@Rabah :
Voilà une excellente idée : on affecte les articles aux sections et aux catégories. CQFD :)

Je propose de changer l’intitulé en “Affectation de l’article” (pour être précis et maintenir la largeur d’encombrement du libellé).

D’autres traductions sont en attente de disponibilité sur le serveur rpc :

“category_not_found” => Catégorie inexistante
“form_submission_error” => Echec de soumission du formulaire
(…)


Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB