Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2008-04-02 12:54:32

Oublieuse
Member
From: Paris
Registered: 2008-04-02

[fr-fr] Textpattern, le bon choix?

Last edited by Oublieuse (2013-01-18 11:21:41)

#2 2008-04-02 14:03:28

rikless
New Member
Registered: 2008-03-21

Re: [fr-fr] Textpattern, le bon choix?

Tu ne trouveras jamais un cms, avec lequel tu fera tout ça sans mettre les mains uniquement dans le css…

Perso je balote encore entre spip et txp, j’ai pas trop aimé la rédaction de txp mais bon.

spip est multilangue, et a une communauté fr très reactive, meme sur irc, ce qui peut présenté un net avantage.

après txp c’est du sang frais donc faut pas rêver ça doit etre pas mal …

#3 2008-04-02 14:05:53

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Oublieuse a écrit:

… et, pour avoir toutes ces fonctionnalités, qu’il n’y ait pas besoin d’aller mettre ses mains dans le cambouis (sauf éventuellement pour la CSS).

Bonjour et bonne chance pour cette quête !
J’espère que tu nous feras part de ton choix et des concession que tu auras du faire.

françois

#4 2008-04-02 14:36:07

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Bonjour Oublieuse

Ambitieux projets!

Txp fera l’affaire pour la plupart de tes besoins mais pas tous, la partie admin en multilangues n’est pas possible, sur la partie publique oui mais avec un plugins, Pour le reste c’est Ok (UTF-8, galerie photo, insertion de fichiers et video, template facilement modifiable, …)

A toi de voir ce qui est important ou pas pour décider.

Bonne chance.

#5 2008-04-03 18:45:41

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Dragondz a dis des bêtises (parce qu’il fait la tête en ce moment ; qu’il s’est mal réveillé ce matin) :

Txp fera l’affaire pour la plupart de tes besoins mais pas tous, la partie admin en multilangues n’est pas possible, sur la partie publique oui mais avec un plugins (…)

Oulà Dragondz, je t’ai connu plus enthousiaste ;)

Bien sûr que si TXP peut être multilingue tant pour le back office que le front office via MLP plugin!

Et pour ton choix : CMS made Simple n’en a que le nom. Franchement pas top, je trouve. Le meilleur choix, heuuuu, laisse moi réfléchir… Sans hésité : TXP, bien sûr :)

Cordialement,

Last edited by Pat64 (2008-04-03 18:52:28)

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#6 2008-04-04 15:03:08

fpradignac
Plugin Author
From: France near Cognac
Registered: 2005-01-29
Website

Bonjour,

ce que tu vois est ce que tu auras pourra peut-être t’aider.
Pour les templates, je suppose que tu avais déjà repéré textgarden

Tu retrouveras tous ces liens en haut à droite des pages de ce forum Txp Network Links.

françois

#7 2008-04-05 08:50:18

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Salut Pat, hum je me suis trop vite avancé alors, c’est vrais que j’utilise pas MLP donc j’ai fais une supposition, je m’en excuse auprès de Oublieuse, j’essayerai de faire plus attention la prochaine fois!

Quant a textile il est asser simple à expliquer au non informaticiens j’ai plusieurs clients qui mettent à jour leur site eux même, je te promet qu’il suffit d’une demi journée pour leur expliquer 80% de textile, après il restera quelques détails que tu expliquera au fur et a mesure!

A+

#8 2008-04-07 07:47:30

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Oublieuse,

Quand tout sera terminé, voire en court de développement, montre nous l’avancement de ton projet.

Cordialement,

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#9 2008-04-07 08:01:56

Oublieuse
Member

Avec plaisir :-)

#10 2008-04-25 08:52:29

Oublieuse
Member

Rebonjour tout le monde! J’ai finalement réussi à installer textpattern, et Ô bonheur, je dois dire que je suis très impressionnée par la présentation claire et simple de l’interface d’administration, par la première page qui propose d’installer les langues dont on a besoin (comme ça on installe uniquement le nécessaire), tous les aimables “?” qui permettent d’avoir une explication rapidement, non vraiment je suis bluffée, et je tenais à le dire :-). Après quelques jours passés sous Modx, j’avoue qu’autant de simplicité fait plaisir à voir.

Maintenant, je ne sais pas si txtpattern correspond vraiment à ce que je veux, car il est vraiment axé “articles, catégories,” bref publication “journalistique”… J’imagine que l’on peut évidemment détourner tout ça, on va bien voir.
En tous cas, il a l’air d’être un excellent outil, et facile à uitiliser.

#11 2008-04-26 20:37:51

Pat64
Plugin Author
GitHub Twitter

Ah Ah Ah! Oublieuse!!!

De retour donc. Comme quoi, hein? D’autant que je t’ai suivis sur le forum Modx… Et il me semble que tu as pas mal de soucis.

Il faut nous croire quand on dit que TXP est vraiment bien ;)

Bon passons maintenant aux choses sérieuses. Voici un avant goût (sucré) de ce que tu vas faire avec TXP :

• Tes rédacteurs n’auront qu’à uploader leur vidéo (depuis et dans TXP) Ils renseignerons ce nom de fichier dans un champ personnalisé (et totalement personnalisable) et… hop : la vidéo est en ligne dans un joli playeur Flash…
  • Chaque rédacteur pourra avoir sa propre page de présentation via un simple clic sur leur nom dans la signature de l’article…
  • gestion totale multilingue… plus de 34 aujourd’hui… (tant dans le back-office que dans le front-office, bien sûr ;)
  • saisie simple du contenu, éventuellement sans textile (que tu semble détester ;)
  • etc… etc…

Et bien sûr sans snipets ni shrunks ou autre…

Et en plus on est sympa… près à t’aider.

Houlà, je sens que tu vas finalement choisir… WordPress

Kenavo,

Last edited by Pat64 (2008-04-26 20:40:19)

Patrick.

#12 2008-04-28 06:46:32

Oublieuse
Member

Rebonjour Patnuméro,
Non je n’ai pas tant de problèmes que ça avec Modx, mais la prise en main est juste longue :-)
Pour ce qui est de TXp, j’ai installé le module qui fait le multilingue, et j’avoue que j’aime beaucoup comment tout ça est géré dans txp, c’est nettement moins du bricolage qu’avec Modx.
J’ai aussi été regarder du côté de Drupal, mais la gestion du multilingue est pas top, me reste à regarder le dernier que tu avais mentionné, et dont j’ai oublié le le nom, typo machin.
En fait le seul truc qui m’embête dans les txp et autres modx, c’est qu’ils ont leur propre langage, je préférerais un truc en php “pur”, comme ça ce que j’apprendrai me sera utile ailleurs. Mais bon, j’ai l’impression qu’il est difficile de tout avoir :-p.
En tous cas, merci pour la gentillesse… tant sur les forums de modx que de txp, c’est vraiment agréable d’être bien reçue même quand on pose des questions de débutant :-)

Board footer