Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2008-03-28 22:57:21
- chucknorris
- Member
- Registered: 2006-06-01
[fr-fr] Image et miniatures
Encore moi … Décidement je ne vous laisse pas de répi mais je débute dans txp …
En fait, j’aimerai faire une mini gallerie photo … Donc, il serait afficher les miniatures et lorsqu’on clique dessus, ça affiche l’image en plus grand…
J’ai vu qu’il y avait la balise : txp:image_index mais lorsque je fais ça, ça affiche la miniature et si l’on clique dessus, ça ne m’amène pas à l’image agrandie mais sur le lien de la category de l’image et donc sur une page 404 …
Donc je requiert votre aide…
Merci !
Re: [fr-fr] Image et miniatures
Bonjour,
quand tu utilises <txp:image_index c=“paysages” break=“li” wraptag=“ul” />, par exemple, ta catégorie d’images paysages et “passée” dans image_display : il te faut donc placer <txp:image_display /> dans ton gabarit ou dans un module pour “réceptionner” l’image agrandie.
Je me permet de te proposer l’utilisation d’un plugin maison que j’utilise pour ce genre de galerie : prad_image_index
Tu pourras aussi trouver d’autres outil pour galeries ici : c’est une comparaison entre les différents plugins pour galeries.
Last edited by fpradignac (2008-03-29 06:31:08)
françois
#3 2008-03-30 19:03:44
- chucknorris
- Member
- Registered: 2006-06-01
Existe t-il un moyen d’afficher dans un article une vignette d’une image et lorsque l’on clique dessus, on a l’image en plus grande?
françois
Bonjour,
Je remonte ce post car — étant en train d’explorer les fonctionnalités de txp — je cherche des solutions pour intégrer une galerie d’image dans chaque article.
Pour exemple de ce que j’aimerais faire voici une page static.
page d’article avec galerie“http://www.sacripant.fr/gabarits/article.html”
Attention, cette page ne contient pas de doctype, ne pas la visualiser avec IE.
J’aimerais que chaque structure d’article soit sur ce gabarit : un article à gauche accompagné par une galerie d’images à droite.
J’ai bien compris — je crois — le principe des tags <txp:image_index /> et <txp:image_display />
Mais le problème c’est que je n’ai pas trouvé comment ramener les légendes des images et je les veux.
De plus cela fonctionne avec les catégories d’images, et si je veux automatiser le truc, je dois mettre créer 1 catégorie pour mon article, la même pour les images de la galerie de cette article, et comme ça je peux créer un module unique.
ce qui me fait 1 nouvelle catégorie pour chaque nouvel article.
Et comme on peut mettre que 2 cat. par article, ça m’en occupe déjà 1…
Je sais pas si je suis clair.
J’ai explorer rapidement les diff. plug’in de galerie d’image, mais il tourne quasi tous avec les “jolies” galerie javascript à la façon slimbox et je veux que le texte reste lisible pendant la visualisation de l’image.
Ton plug’in fprapignac aurait pu être ma solution.
Mais, est-il possible de le combiner avec <txp:image_display /> pour que les vignettes affiches l’image dans la page et pas dans un pop’up ?
Pages: 1