Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
Pages: 1
#1 2008-03-20 08:30:29
- Pegase
- New Member
- Registered: 2008-03-19
[fr-fr] Adapter l'onglet "rédiger"
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir s’il est possible de modifier l’interface de saisie des données (c’est à dire l’onglet “rédiger”) de Textpattern.
En effet, il y a 2 types de contenus que peuvent poster les membres de mon site : des réunions et des articles.
Donc je souhaiterais adapter la page “rédiger” de Textpattern à ces 2 types (par exemple en proposant 2 sous-onglets à “rédiger” selon qu’ils veulent poster une réunion ou un article).
Si vous connaissez un plugin qui permet une telle chose, je vous en serais très reconnaissant.
Merci par avance.
Re: [fr-fr] Adapter l'onglet "rédiger"
Bonjour,
tu dis il y a 2 types de contenus
: c’est à dire ?
Si les rédacteurs ont le choix de saisir le contenu, puis de sélectionner une section ou une catégorie adaptée : article ou réunion, ça ne pourrait pas suffir ?
Pour le plugin, apparement il n’y a rien : si tu veux te lancer ;-)
françois
#3 2008-03-20 13:28:02
- Pegase
- New Member
En fait, en fonction qu’il s’agisse d’un article ou d’une réunion, je voudrais adapter les champs à remplir.
Par exemple, pour un article, le champ Titre de l’onglet “rédiger” me convient très bien.
Mais ce dernier ne me convient plus pour une réunion car le champ Titre correspond ici à la date de la réunion.
Voilà pourquoi je voudrais avoir deux onglets “rédiger” différent :)
Last edited by Pegase (2008-03-20 13:28:43)
- pour un article : rien à faire
- pour une réunion : créer et sélectionner une catégorie réunion. Nommer l’article (avec peut-être l’intitulé de la réunion) et surtout, dans le menu de droite > plus > date > choisir la date de la réunion
Dans ton gabarit, tu filtres les articles pour les afficher avec un format particulier :
Gabarit
<txp:if_article_category name=“reunion”>
<txp:article_custom sort=“Posted asc” format=“affichage_reunion” />
<txp:else />
<txp:article />
</txp:if_article_category>
Modules
default :
<h1><txp:title /></h1>
<txp:body />
<txp:excerpt />
affichage_reunion:
<h1><txp:posted /></h1>
<h2><txp:title /></h2>
<txp:body />
<txp:excerpt />
Ainsi les articles réunion afficherons leur date de publication en titre et l’intitulé de cette réunion en sous-titre.
Je crois que tu auras plus vite fait de contourner ton soucis avec ce genre de bidouille que de tenter de modifier TXP : modif qui ne fonctionnera peut-être plus à la prochaine mise à jour.
françois
#5 2008-03-21 09:34:06
- Pegase
- New Member
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de mettre ta solution en oeuvre.
Sachant que je ne maitrise pas encore très bien Textpattern, cela risque de me prendre un peu de temps. Je posterais dès que possible pour donner des nouvelles, ou pour demander de l’aide si je rencontre des problèmes que je n’arrive pas à résoudre.
Avec plaisir.
françois
Pages: 1