Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-02-02 12:12:25

jacques732
Member
Registered: 2006-11-09

[fr-fr] mettre en ligne

Bonjour,

je pense que la réponse à ma question est sur le forum en anglais, mais je n’ai pas trouvé le vocabulaire (“to put in line?” ca sonne un peu ridicule et ca n’a pas marché) pour interroger. En tous cas je n’ai pas vu sur le site en francais
Je voulais savoir s’il y avait quelque part un mode d’emploi pour mettre mon site textpattern en ligne.
Je l’ai fait en local sur mon ordi, et cela va être le grand saut mais je n’ai jamais fait avec une base de donnée.
J4ai quand même trouvé certaines réponses sur les forums, je sais qu’il faut que mon hébergeur (OVH) ait php et une base de données, mais j’aimerais connaitre les étapes au cas où ca existe (genre : faut il lui demander ou tous les hébergements en ont un par défaut). Et en plus, j’ai du mal à comprendre comment je vasi pouvoir transvaser ma base de donnée construite en local sur le serveur.

Bref, je ne sais pas si ca existe, un tuto qui raconte les étapes.

Merci d’avance,
bonne journée à vous

#2 2007-02-02 14:36:06

claquy
Member
Registered: 2006-01-13
Website

Re: [fr-fr] mettre en ligne

salut.
d’abord; il faut savoir quel type d’hebergement tu as chez OVH. Ils t’indiquent dans le descriptif si tu as une base de donnée ou pas : par exemple, pour mon cas.. ensuite, quand tu sais que tu as accès à ton espace. (ton site.fr), par le manager chez OVH. Pour la base de donnée, tu tapes http://tonsite.fr/memo/index.html, où il y a quelques informations. dont un lien vers ta base de donnée. Reste à rentrer tes identifiants, etc.
Ensuite il faut envoyer par ftp ton dossier textpattern. (ce qu’il y a dans textpattern) à la racine, ou créer un sous-dossier (exemple : txp) et y envoyer pareil ton contenu de textpattern.). Si je me souviens, il vaut mieux installer une version “neuve” de txp. et ensuite copier la version locale vers le serveur.
suis-je clair… pas sûr.

#3 2007-02-04 18:49:40

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Attention, pas le second répertoire Textpattern.

Si le site est mis à la racine, la racine du ftp doit ressembler à un truc du genre :

• images
    • files
    • textpattern
    • .htaccess
    • index.php

etc.

#4 2007-07-09 12:51:33

xylpho
Member
From: Brest, France
Registered: 2005-10-24

Bonjour,

j’ai noté que si on installe TXP à la racine du site, le htaccess empêche de naviguer dans d’autres sous-dossiers, genre des dossiers qui contiennent eux aussi des sites de test pour des clients. Si TXP est installé à la racine genre: http://www.monsite.com et que je veux accéder au contenu du dossier http://www.monsite.com/test/ j’obtiens la page 404 de TXP.
Quelqu’un pourrait m’indiquer comment circonvenir ce comportement?

don’t eat yellow snow

#5 2007-07-09 13:12:42

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Il faut modifier le fichier htaccess pour ça ou au pire tu le supprime tout simplement, txp fonctionnera en mode url brut (des liens du genre http://tonsite/index.php?c=tacat&id=45455)

Mais je sais que c’est possible, mais je m’y connais pas bien en htacces pour te donner la marche à suivre

#6 2007-07-09 13:24:56

xylpho
Member

Justement j’ai essayé et bon, les résultats sont pas fameux

don’t eat yellow snow

#7 2007-07-09 13:59:47

Jeremie
Member
From: Provence, France
Registered: 2004-08-11
Website

Curieux, je n’ai jamais eu de problème de ce genre moi. Tu as un exemple précis ?

#8 2007-07-09 14:07:13

xylpho
Member

oui.

Si tu vas sur Ngxstudio tu as mon site.
Mais si tu vas sur le répertoire CAD tu ne tombe pas sur le site de test que j’ai mis dans ce répertoire.

don’t eat yellow snow

Board footer