Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2007-01-22 12:32:22

jacques732
Member
Registered: 2006-11-09

[fr-fr] une boucle if avec 2 conditions

Bonjour,

je me demandais s’il y avait un moyen d’utiliser une boucle if avec possibilité de mettre 2 conditions (du type case ou switch dans d’autres langages de programmation : Case (condition 1) {action1} ;
Case (condition2) {faire action2}; else {action3})

Par exemple : je voudrais intégrer un <span class=“bibliographie”> dans mon texte d’article pour 2 categories.

Cela marche si je veux l’appliquer à une catégorie, j’utilise de manière générale pour tous mes articles un <txp:article id=”…” form=“single”>

avec dans le form single:

<txp:if_category name=“H-Bibliographie-du-developpement”> <span class=“bibliographie”> <txp:body /> </span> <txp:else /> <txp:body /> </txp:if_category>

Cependant, si je veux appliquer cela à deux catégories, j’ai essayé divers essais avec des <txp:if_category> imbriqués mais rien ne marche.

Exemple d’essai: <txp:if_category name=“H-Bibliographie-du-developpement”>
<span class=“bibliographie”>
<txp:body />
</span>
<txp:else />
<txp:if_category name=“N-Bibliographie-du-commerce-equitable”>
<span class=“bibliographie”>
</span>
<txp:else />
</txp:if_category>
</txp:if_category>

Il me met : tag_error <txp:else/> -> Textpattern Warning: unknown_tag: else on line 968, ce qui indique qu’il ne reconnait pas la balise else à cet endroit.

De manière plus général, mon propblème est donc d’utiliser une boucle if avec deux conditions et un else. Je ne sais pas si c’est possible avec text pattern
Sinon, pour mon exemple concret, je peux toujours utiliser des forms différents, mais utiliser plusieurs conditions peut toujours s’avérer intéressant.

Merci d’avance

#2 2007-01-23 09:58:52

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Re: [fr-fr] une boucle if avec 2 conditions

Tu obtiens un tag_error car il n’est pas possible d’utiliser deux fois de suite <txp:else /> dans une condition.
Solution utiliser les variables globales avec du php avec else elseif…

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

#3 2007-01-24 13:05:46

jacques732
Member
Registered: 2006-11-09

d’accord, il faut se mettre au php, c’est ce que je pensais.
Merci

#4 2007-01-24 20:50:55

Pat64
Plugin Author
From: France
Registered: 2005-12-12
GitHub Twitter

Je rectifie ce que j’ai dis précédemment.
Si j’ai bien compris ta demande, essaies d’utiliser autant de fois que souhaité tes conditions sur la categorie :
<txp:if_category name=“H-Bibliographie-du-developpement”> <span class=“bibliographie”> <txp:body /> </span> <txp:else /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“N-Bibliographie-du-commerce-equitable”> <span class=“bibliographie”> <txp:body /> </span> <txp:else /> <txp:body /> </txp:if_category> <txp:if_category name=“H-Bibliographie-de-Dean-Allen”> <span class=“bibliographie”> <txp:body /> </span> <txp:else /> </txp:if_category>

C’est un peu lourd, mais ça devrait marcher. Le prbl va venir du <txp:body />. Regardes du côté de <txp:article_custom > pour appeler différents articles affectés à des sections différentes…

Patrick.

Github | CodePen | Codier | Simplr theme | Wait Me: a maintenance theme | [\a mi.ni.ma]: a “Low Tech” simple Blog theme.

Board footer