Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-12-23 10:23:10

titcheo
New Member
Registered: 2006-12-23

[fr-fr] interface admin en francais!!!!

Bonjour,

Voila je suis nouveau ici et viens de connaitre textpattern par l’intermediaire de linux pratique ;) (Tres bon article qui vend bien le produit)
Alors j’ai voulu essayer pour developper un site pour un club de sport…
Donc le truc, c’est que je ne vais pas etre le seul a gerer l’admin des photos, des articles… et donc voudrait que l’interface graphique de l’administration soit en francais…. (encore des non anglophiles :D )

Donc en cherchant sur le net et sur l’interface, j’ai executé ce qu’il est indiquer ! c’est a dire : copié le fichier fr-fr.txt dans le repertoire lang de textpattern, puis aller sur “admin”, “prefences” puis “manage language”… j’ai bien l’option “Francais” qui s’affiche et clic donc sur “install”… et qd je cherche au dessus a selectionner “Currently active language” sur “francais”, il n’y est pas.. il reste encore que “Anglais”!

Alors voila !! comment faire ? Qqun d’habitué a textpattern, pourrait-il m’eclairer…

Merci et Joyeux Noël !

#2 2006-12-24 01:52:16

man-d
Member
From: Montréal
Registered: 2005-10-25
Website

Re: [fr-fr] interface admin en francais!!!!

Dans la liste des langues, en face de “ français “, as-tu “ Updated “ en lieu et place du lien “ install “ ?

Depuis un fichier que tu as téléchargé et placé toi-même dans le dossier “ lang”, peut-être que dans l’onglet de gestion des langues, sous la longue liste de toutes les langues disponibles, le lien “ Install From File (experts only) “ t’aidera ?
Par contre, le faire de cette façon, me semble que ce n’est pas la méthode la plus pratique pour les mises à jour ultérieures de langue et peut-être faudra-t-il continuer de faire cette installation en téléchargeant d’abord le fichier puis le placer dans le repertoire “ lang “ (sans l’avantage d’être prévenu d’une nouvelle version du fichier de langue ?).

Bien qu’utilisant la langue française, je n’ai pas le fichier “ fr-fr” dans le répertoire “ lang “. Les langues sont stockées dans la base de données.

Désolé, je ne suis pas non plus un expert de TXP et je n’ai pas été confronté a ce soucis lorsque j’ai installé une autre langue.

Last edited by man-d (2006-12-24 02:45:23)

man-d

#3 2006-12-24 10:26:29

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Salut
Normalement durant l’installation dès le départ il te demande la langue et la tu choisit Français, après tout le reste est en français! en tout cas moi cela se passe comme ça, sauf si tu fait une installe en Local! et la effectivement il faut installer manuellement la langue française!

A+

#4 2006-12-28 13:26:59

titcheo
New Member
Registered: 2006-12-23

Merci pour votre aide, apres qques essais non concluant, j’ai tenté de le faire d’un autre pc et d’un autre accès à internet. Et là, cela a fonctionné… J’ai donc mon interface admin en francais :)
Maintenant le pourquoi du comment cela s’est fait…. je ne saurais l’expliquer!!???

Board footer