Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-12-08 12:56:24

jacques732
Member
Registered: 2006-11-09

[fr-fr] changer la présentation d'un article

Bonjour,

j’ai cherché longuement sur les forums et dans les tutroriaux, mais je n’ai trouvé nul part où changer la présentation (taille du texte, couleur des titres….) dans les articles (quelle partie de css est apelé à l’intérieur des articles).
De plus, je n’ai pas trouvé non plus comment on décide quel “form” (c’est en anglais, formulaire en francais je suppose – c’est la partie répétitive de html apelé par <txp:output form>) est apelé dans le contenu de l’article. Par exemple, si je veux un type d’article qui utilise un form , et un qui en utilise un autre, je n’ai pas trouvé où je dis à quel type d’article on associe un form particulier (actuellement, c’est le form “default” qui est utilisé pour tous mes articles).

Merci d’avance

#2 2006-12-09 08:01:25

Dragondz
Moderator
From: Algérie
Registered: 2005-06-12
Website GitHub Twitter

Re: [fr-fr] changer la présentation d'un article

Salut jaques

form en anglais mais en français (de txp bien sûr) c’est module! donc pour changer un module tu le crée un nouveau module d’article(le mieux est de copier/coller le contenu du module default et de faire des modifs), puis tu l’appel comme ceci:

<txp:article form="monmodule" />

Pour changer la taille des caractère utilise le CSS très simplement, regarde le code généré par txp (affiche le source HTML d’une de tes pages) et tu verras que c’est du simple html, donc repère les balises qui t’intéressent et fais les modifs CSS adéquates.

Jette un coups d’oeil a textbook tu as les tags avec leur explications ici

#3 2006-12-11 08:37:37

jacques732
Member
Registered: 2006-11-09

Re: [fr-fr] changer la présentation d'un article

Ok,
J’ai déjà lu le textbook, mais je mets un peu de temps à comprendre comment ca marche das les faits. En tous cas merci des conseils

Board footer