Go to main content

Textpattern CMS support forum

You are not logged in. Register | Login | Help

#1 2006-11-23 08:06:12

GabrielOger
New Member
Registered: 2006-11-22

[fr-fr] utilisation des gabarits: Page d'accueil indépendante

Bonjour,
Je suis en train de mettre en place mon site sous TXP, j’ai quelques problèmes de compréhension des différentes notions utilisées dans l’administration et de leur porté.

Je voudrais avoir une page d’accueil fixe, j’ai bien tenté de créer un gabarit et de le mettre par défaut mais il s’applique alors également à l’affichage des catégories.
Ensuite j’aimerai mettre un “a-propos” indépendant, j’ai l’impression que la solution est de créer la encore un gabarit spécifique qui ne contiendrai qu’un seul article. En gros quelle est la meilleure solution pour créer des pages statiques: un gabarit avec une seule page ou une section avec un seul article.
Enfin j’ai pour ambition de publier des podcasts le plus judicieux est il d’utiliser le formulaire d’upload des fichiers ou de le transferer via le FTP (dans ce dernier cas je ne vois pas bien comment l’intéger intelligament dans TXP)

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.

Gabriel

Last edited by GabrielOger (2006-11-23 08:21:56)

#2 2006-11-23 09:55:07

patbiker
Member
From: Montpellier
Registered: 2006-10-09

Re: [fr-fr] utilisation des gabarits: Page d'accueil indépendante

Salut,

Personnellement, je préfère une section avec un article, ou même des articles avec l’article qui est à afficher en premier avec l’attribut “sticky” (voir d’autres messages avec ce mot).

Pour le podcast, tu peux essayer de les gérer comme des fichiers. Ils iront se mettre dans le rep. /files/ .

Patrick

#3 2006-11-24 16:58:20

GabrielOger
New Member
Registered: 2006-11-22

Re: [fr-fr] utilisation des gabarits: Page d'accueil indépendante

Je te remercie, je m’en suis sorti en créant un gabarits, une section par partie de mon site avec le blog sur la page d’accueil. Ensuite je n’utilise les catégories que pour ma section articles dans laquelle j’ai plus besoin de structurer les données.

Board footer