Textpattern CMS support forum
You are not logged in. Register | Login | Help
- Topics: Active | Unanswered
#1 2006-10-15 14:05:47
- patbiker
- Member
- From: Montpellier
- Registered: 2006-10-09
[fr-fr] Centrer une image horizontalement
Bonjour,
Je désire centrer une image. Dans un article, j’utilise une balise txp:image pour insérer l’image.
Dans la page résultat, le code HTML généré sera :
< img src=“http:// . . . /9.jpg” height=“24” width=“26” alt=“test” class=“image” / >
L’image n’est pas centrée horizontalement. Dans la feuille de style par défaut, il n’y a d’ailleurs aucune règle CSS pour la classe image.
J’ai bien essayé de définir la règle suivante : text-align: center . Cela ne marche pas car l’image n’a pas de conteneur. Il faudrait que l’image soit dans un paragraphe <p> pour que cela marche.
Est-il possible de modifier le fonctionnement de la balise txp:image de manière à générer un code HTML où le tag img serait encadré par <p> et </p> ?
—
Patrick
ps: en fait il faut carrément encadrer avec un paragraphe p de classe “image” et ajouterune règle CSS comme ça: p.image {text-align: center; }
Last edited by patbiker (2006-10-15 14:17:26)
Patrick
Re: [fr-fr] Centrer une image horizontalement
tu peux essayer d’appliquer les attributs suivants à ton image:
<code>margin-left: auto;
margin-right: auto;</code>
My plugins : cbs_live_search (improved) – cbs_category_list – cbs_navigation_menu – cbs_gravatar (updated) – cbs_article_index – cbs_maintenance_mode (new) – cbs_section_language (new)
#3 2006-10-15 18:13:27
- patbiker
- Member
- From: Montpellier
- Registered: 2006-10-09
Merci,
J’ai essayé et ça n’a pas marché. Mais j’ai compris pourquoi, img est un tag inline. Pour que ça fonctionne, il faut le transformer en block et mettre la règle suivante dans la feuille de style.
img.image {display: block; margin-right: auto; margin-left: auto;}
Donc merci pour cette solution.
—
Pat
Patrick
Effectivement, j’avais oublié que j’avais ajouté la règle display: block aux images que je voulais centrer. Content que cela solutionne ton problème.
My plugins : cbs_live_search (improved) – cbs_category_list – cbs_navigation_menu – cbs_gravatar (updated) – cbs_article_index – cbs_maintenance_mode (new) – cbs_section_language (new)